Nice-Matin (Cannes)

Grande braderie et autres initiative­s pour dynamiser

-

La mairie et les commerces s’associent pour booster l’affluence !

/ Le Commerce Start Up Week-End

Vendredi et samedi dernier à La Bocca, une vingtaine de porteurs de projet ont participé à cette initiative. Ils ont travaillé avec des coachs dans le but d’ouvrir des commerces dans ce quartier où une dizaine de cellules sont vacantes.

/ La Grande Braderie

Vendredi 9 et samedi 10 octobre. C’est une première sur une idée de l’Associatio­n Cannes Centre Commerce, très dynamique depuis sa création. « On essaie de se battre, en multiplian­t les animations » indique Alexia d’Aubade, membre du bureau. À l’instar de Saint-Tropez, cette grande braderie sera l’occasion pour toutes les boutiques de présenter leurs bonnes affaires sur le trottoir. Un déballage autorisé dans tous les quartiers. Avec piétonnisa­tion de la rue d’Antibes et des perpendicu­laires : rues des Belges, Macé, États-Unis, Commandant André... Il y aura aussi ces 9 et 10 octobre à la Gare maritime une braderie de particulie­rs avec des vêtements de seconde main.

/ Shoppeer Cannes Lérins

Ce site a été créé pendant le confinemen­t par la mairie. Il permet aux commerçant­s et artisans de bénéficier d’une visibilité digitale, de proposer des offres promotionn­elles... La nouveauté ? C’est le lancement de son « appli » qui permettra d’envoyer des offres à ceux qui passent à proximité des boutiques grâce à un système de géolocalis­ation. Malin, non ?

 ??  ?? la mairie multiplie les actions pour soutenir le commerce.
la mairie multiplie les actions pour soutenir le commerce.

Newspapers in French

Newspapers from France