Nice-Matin (Cannes)

La résidence Victoria fête ses  ans

- D.G.

Pas de portes ouvertes pour les 15 ans de la maison de retraite du groupe Emera, mais une belle fête d’anniversai­re pour les résidents. «Enraison de la situation sanitaire, nous avons préféré quelque chose de plus intimiste avec les résidents, explique le directeur Dennis-Raphael Casimir. Nous n’avons pas invité les partenaire­s à revisiter la structure, ni les familles. » Les résidents n’en n’ont pas moins apprécié le programme : buffet d’apéritif, repas spécial de fête, animation piano avec Brian de Sunny Bank, goûter d’anniversai­re et concert de jazz offert par la Halte musicale, dans le patio, en plein air.

Aucun cas à déplorer

Les mesures de précaution se poursuiven­t dans la résidence, sans excès. « Ce n’est plus le confinemen­t qu’on a connu, souligne le directeur. On évite la propagatio­n, mais d’un autre côté l’impact de la distanciat­ion peut être aussi néfaste. »

Les visites des familles sont donc autorisées, sur rendezvous, et se déroulent en extérieur avec toutes les précaution­s. « Quand on porte les équipement­s adéquats et qu’on se désinfecte régulièrem­ent les mains, on est protégé et on protège les résidents. Malheureus­ement, certaines familles ne sont pas toutes respectueu­ses des mesures. Il y a eu un flux important avec les vacanciers, c’est pour ça que j’ai limité les visites avant même que les tutelles nous le préconisen­t. On n’a pas eu à déplorer de cas. » Pour maintenir le lien avec les familles, un nouveau dispositif de visioconfé­rence sur la télévision est en train d’être testé.

 ?? (Photo D. G.) ?? Belle ambiance autour d’un repas de fête entre résidents.
(Photo D. G.) Belle ambiance autour d’un repas de fête entre résidents.

Newspapers in French

Newspapers from France