Nice-Matin (Cannes)

Nice coule face à l’Hormadi

- QUENTIN DELAGE

A la patinoire de la Barre : Anglet bat Nice 5-0. Spectateur­s 800 environ. Période (2-0, 3-0, 0-0). Arbitres J. Rauline, L. Garbay, P. Mesmin et A. Dessolain

Anglet : 5

Buts Riendeau (07’11); Hunkes (16’55) ass. Kaspar, Arrossamen­a ; Silvennoin­en (28’27) ; Ranger (31’08) ass. Vitou, Boscq ; Riendeau (38’31) ass. Tarantino. Tirs 22 (5+10+7) Pénalités 10’ (0+2+3)

Nice : 0

Tirs 25 (7+8+10) Pénalités 12’ (2+2+2)

Loin de leur niveau attendu, les Aigles ont sombré sur la patinoire de La Barre (0-5) face à des Basques euphorique­s et terribles d’efficacité. Si le portier Angloy a brillé, la défense niçoise et Stojanovic ont été en difficuté. Les deux équipes débutent la rencontre sur un timide rythme. Chacun s’observe, se jauge, et rapidement c’est bien l’Hormadi qui se procure

les premières occasions, par l’intermédia­ire de Hunkes. Anglet joue vite et part en contre-attaque, parfaiteme­nt conclue par Riendeau (1-0, 7’11).

Mené au score, Nice tente de prendre le dessus et imposer ses offensives. Les Aigles enchainent les tirs (sept contre cinq dans ce tierstemps) sans parvenir à trouver la faille dans les cages basques. Alors que l’Hormadi contrôle, les locaux aggravent la marque par l’intermédia­ire de la recrue tchèque, Hunkes (2-0, 16’55) qui trompe Rok Stojanovic pour la 2e fois de la soirée. Le retour sur la glace n’est guère mieux pour les hommes de Sutor qui subissent encore les offensives de l’Hormadi. Le troisième but intervient quelques minutes plus tard alors que Stojanovic, repousse une tentative qui revient sur Silvennoin­en : ce dernier ajuste avec brio la lucarne du gardien niçois (3-0, 28’27). Dans la foulée, Ranger part en contre-attaque seul face à deux Aigles et trompe superbemen­t Stojanovic (4-0, 31’08).

En difficulté hier soir, le géant slovène est remplacé dans la foulée par Barrier Heyligen. Le nouvel entrant s’illustre d’entrée en arrêtant un contre de Batna, mais ne peut rien face à Riendeau, auteur d’un doublé (5-0, 38’31).

La dernière période, qui s’avère sans grand enjeu reste néanmoins intense : les deux équipes se rendent coup pour coup et, encore une fois, les Niçois vont être dégoutés par le gardien angloy (25 arrêts). Comble de cette triste soirée pour les Niçois, les arbitres ont invalidé le but pour l’honneur après visionnage vidéo.

Classement :

Pts J G N P

Diff

Newspapers in French

Newspapers from France