Nice-Matin (Cannes)

Des milliers d’appels pendant le confinemen­t

-

Près de  appels. Durant le confinemen­t, les équipes de Cannes Bel Âge ont multiplié les attentions envers les adhérents, comme par exemple souhaiter les anniversai­res des membres.

« Nous avons mis en place beaucoup de choses : l’atelier chorale faisait passer une chanson chaque jour sur les réseaux sociaux pour que ceux qui le souhaitaie­nt s’entraînent chez eux. Mais aussi des cours de gym douce sur Youtube, des documentai­res en libre accès, des cours de yoga du rire ou des cours de peinture en ligne, une participat­ion gratuite aux conférence­s de Cannes Université, des visites virtuelles d’exposition­s...» Autant d’activités qui ont animé cette période compliquée pour les aînés.

Venir en aide dans différents domaines

« Les appels téléphoniq­ues étaient très importants pour ceux qui n’ont pas accès ou ne savent pas utiliser Internet. Ce sont les hôtes et hôtesses de leurs clubs qui ont pris de leurs nouvelles, c’était important qu’ils connaissen­t la personne pour pouvoir se confier. »

Des coups de téléphone qui ont aussi permis de faire remonter de nombreuses informatio­ns.

« Des demandes de masque, des problèmes pour faire les courses, des soucis de santé, des demandes d’aide pour certaines démarches administra­tives... Nous avons pu leur venir en aide dans des domaines qui ne sont pas les nôtres, grâce à une bonne coordinati­on avec les services municipaux à qui nous avons remonté les demandes. »

Newspapers in French

Newspapers from France