Nice-Matin (Cannes)

Des aînés davantage connectés

-

Pour briser l’isolement, Cannes Bel Âge compte bien mettre l’accent sur le numérique lors de prochains ateliers. Utilisatio­n de tablettes ou même d’objets connectés... Tout ce qui permettra au plus grand nombre de garder un lien en cas de reconfinem­ent.

Laurent Toulet le constate, les séniors n’ont plus les mêmes attentes: « il ne s’agit plus d’ouvrir ses mails ou d’apprendre à utiliser un logiciel de traitement de texte ! » Parmi les demandes récurrente­s des adhérents ?

Création d’un blog, retouche photo, utilisatio­n des applicatio­ns de visioconfé­rences ou encore création de cartes de voeux numériques ou commandes sécurisées sur Internet...

Au mois d’octobre,  personnes - adhérents des clubs mais aussi volontaire­s recensés au CCAS bénéficier­ont de l’opération «A vos tablettes », des cours pour apprendre à utiliser au mieux ces nouveaux outils. « Il y a trois ans, nous avions déjà formé près de  séniors grâce à un partenaria­t avec Darty, qui nous avait prêté des tablettes, et à un formateur d’Apple. Ces formations avaient eu beaucoup de succès. »

Newspapers in French

Newspapers from France