Nice-Matin (Cannes)

Shakespear­e chez Tim Burton

-

Dans le cadre de la Fête du théâtre 2020, la Compagnie L’Émergence propose une relecture du Songe d’une nuit d’été. De manière collective, à partir d’un travail initial de Noémie Moreno, une mise en scène assez originale a été imaginée, puisque le classique de William Shakespear­e est revu à la sauce Tim Burton.

Ce Songe d’une nuit d’été raconte la discorde semée entre quatre jeunes Athéniens, « au milieu du monde étrange de la forêt et du monde burlesque des artisans ». En novembre dernier, la troupe avait effectué une résidence au théâtre Georges-Brassens, à SaintLaure­nt-du-Var, afin de mettre sur pied cette adaptation.

Les sept jeunes comédiens de L’Émergence (Mélissa Polonie, Marine Guillemain, Nathaniel Baker, Mikael Cassoli, Jean-Baptiste Giorni, Steven Vigne et Lucas Gimello) donnent vie à une pièce où l’on navigue entre humour, humanité et atmosphère fantastiqu­e.

Vendredi 16 octobre, à 20 h 30. Théâtre de l’auditorium, citadelle de Villefranc­he-sur-Mer. Tarifs : de 12 à 15 €, réduit : 5 €.

Rens. 06.20.80.50.71. et Facebook : Villefranc­hesur-Mer - Citadell’Arte

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France