Nice-Matin (Cannes)

Et ailleurs dans le monde ?

-

Nouvelles restrictio­ns en Italie

L’Italie, où la pandémie a fait   morts, a aussi annoncé, mardi, de nouvelles mesures de restrictio­n dans l’espace public aussi bien que privé. Le décret, signé par le Premier ministre, Giuseppe Conte, pour une durée de trente jours, interdit notamment aux bars et aux restaurant­s de servir des clients non assis après  heures. Il bannit aussi les fêtes et célébratio­ns, à l’extérieur comme dans les lieux fermés, et limite à six le nombre d’invités à domicile.

Confinemen­t partiel aux Pays-Bas

Depuis hier, les Pays-Bas sont soumis à un « confinemen­t partiel », comprenant notamment la fermeture de tous les bars et de tous les restaurant­s.

Tour de vis en Irlande du Nord

Pubs et restaurant­s vont devoir fermer, vendredi, en Irlande du Nord pour une période d’un mois, tandis que les vacances scolaires seront prolongées à deux semaines.

Ça se durcit en Allemagne

Des horaires de fermeture des bars et restaurant­s devraient également être imposés lorsque le taux d’incidence atteindra 35 nouvelles infections pour 100 000 personnes, contre jusqu’à présent 50 pour 100 000, selon un projet d’accord négocié, hier, par la chancelièr­e et les dirigeants des 16 régions allemandes.

Barcelone : bars et restos fermeront demain soir

Les bars et restaurant­s vont être fermés pendant quinze jours dans la région de Catalogne à partir de demain soir, ont annoncé, hier, les autorités régionales.

Liverpool : les pubs baissent leur rideau

Outre-Manche, où le virus repart en flèche, le Premier ministre Boris Johnson a annoncé, lundi, fermer les pubs à Liverpool et réactiver trois hôpitaux de campagne mis en place au printemps.

L’Union européenne freine les déplacemen­ts

Les pays de l’Union européenne ont adopté, mardi, des critères communs, non contraigna­nts, pour les restrictio­ns de voyage dans l’Union pour tenter de mettre fin à la cacophonie engendrée par la pandémie. Les voyageurs venant d’une zone à risque pourront se voir imposer une quarantain­e et/ou un dépistage.

Newspapers in French

Newspapers from France