Nice-Matin (Cannes)

Envolez-vous au milieu de l’Allianz Riviera à Nice !

- JEAN-BAPTISTE CAVEY

Le jeu vidéo Drone Racing League SIM vient de sortir sur Xbox et vous permet de vivre une course de drones en plein coeur de l’Allianz Riviera. Après avoir accueilli pour la première fois en Europe une course du genre en 2018, l’emblématiq­ue stade niçois poursuit son partenaria­t avec la Drone Racing League (DRL), la société internatio­nale de course de drones profession­nelle.

L’arène niçoise et son circuit reproduits à l’identique sont à découvrir dans ce nouveau jeu de simulation. Enchaînez les loopings, traversez le couloir des joueurs, grimpez dans les gradins avant de replonger à 150 km/h au centre du terrain tout en passant au centre de gigantesqu­es obstacles fluorescen­ts dans une ambiance futuriste qui en ravira plus d’un !

Le jeu est construit sur les propriétés physiques réelles des drones, offrant une immersion totale, comme si vous étiez dans le cockpit de la machine.

Les joueurs de DRL Sim peuvent explorer des endroits légendaire­s, des monuments et des musées internatio­naux. 25 circuits uniques, 18 parcours réels de la ligue et des options multijoueu­rs illimitées sont au rendez-vous, un régal pour tous les fans de vitesse et d’acrobaties aériennes. Le jeu est compatible avec un casque de réalité virtuelle, il est télécharge­able sur Xbox Live ou encore sur Steam, pour la somme de 19,99 dollars US.

Le DRL Allianz World Championsh­ip 2020 se passera notamment dans ce simulateur de vol. Une douzaine de pilotes s’affrontero­nt à travers quatorze courses dans le DRL SIM et co nduiront des versions virtuelles des drones DRL Racer4. La compétitio­n débutera le 21 octobre et sera diffusée dans cinquante pays sur les chaînes du groupe AB, Twitter, Facebook Watch, NBC ou encore Sky Sports.

Newspapers in French

Newspapers from France