Nice-Matin (Cannes)

Mbappé sort de sa boîte

- V.M.

✔ Lloris (7) : une parade exceptionn­elle pour sortir une demivolée de Pasalic à bout portant (30’). En deuxième période, il a été abandonné par sa défense et battu par Vlasic d’un pointu. Décisif sur une frappe de Kovacic en fin de match (86’).

✔ Mendy (6) : aligné à droite, il a été l’origine du premier but de Griezmann grâce à un bon centre dans la surface. Tonique dans les duels.

✔ Varane (5) : il a été précieux dans le jeu aérien, mais parfois peu inspiré dans ses relances. On l’a connu plus serein.

✔ Lenglet (5) : limite sur certaines interventi­ons défensives, il a failli doubler la mise de la tête (45’). Toujours cette volonté de ressortir proprement les ballons de derrière.

✔ Digne (7) : en début de match, il a invité Martial à se présenter face au but sur un long ballon dans la profondeur. En deuxième période, il a fait mieux avec cette volée en forme de passe décisive parfaite pour Mbappé. Magnifique ! Remplacé par Hernandez (83’).

✔ Tolisso (4) : une prestation sans grand génie de la part du joueur du Bayern Munich, qui s’est mis au service de ses partenaire­s. Discret. Remplacé par Camavinga (63’), dans le dur.

✔ Nzonzi (4) : son manque de vitesse l’a parfois handicapé mais il a aussi rattrapé quelques coups grâce à sa science du placement. A l’arrêt sur l’égalisatio­n de Vlasic (64’).

✔ Rabiot (6) : une excellente première période avec de la percussion, de la justesse dans son jeu vers l’avant et beaucoup de ballons récupérés. En retrait par la suite. Remplacé par Pogba (74’) qui a été tout près de marquer au coeur de la surface (77’), avant de régaler Digne sur le but de Mbappé.

✔ Griezmann (5) : une merveille de frappe sous la barre pour ouvrir le score (8’) et retrouver le sourire. Hélas, ce but ne lui a pas permis de se libérer et d’apporter la fluidité recherchée dans le jeu. Remplacé par Giroud (83’).

✔ Mbappé (5) : il a raté une balle de 2-0 à la 15e minute, seul face au but croate. Le Parisien a ensuite disparu des radars jusqu’à la 79e minute et cette demi-volée pour offrir la victoire aux Bleus.

✔ Martial (5) : retenu dans la surface par Vida, il aurait dû obtenir un penalty (18’). Juste avant, il avait parfaiteme­nt servi en retrait Mbappé. Remplacé par Coman (63’).

 ?? (Photo AFP) ?? Servi par Lucas Digne, Kylian Mbappé a donné la victoire aux Bleus.
(Photo AFP) Servi par Lucas Digne, Kylian Mbappé a donné la victoire aux Bleus.

Newspapers in French

Newspapers from France