Nice-Matin (Cannes)

Le grand ramassage de bois sur le littoral

- M.L.M.

Des troncs d’arbres entiers et tout un tas de branches et déchets. Depuis le début de la semaine, 300 m3 de bois issus des trois vallées sinistrées ont été ramassés sur le littoral cannois par les agents de la commune et les salariés de la société Tama sur les plages, ainsi que les employés d’Écotank en mer et dans les ports.

Si les plages de Cannes ont été bien moins impactées que d’autres, le nettoyage s’est tout de même imposé, explique le service de la propreté urbaine.

Hier matin, la société Tama (5 à 6 personnes chaque jour depuis lundi dernier) a enlevé seize « big bags » remplis du produit de sa collecte réalisée la veille avec deux bulldozers à chenilles de 25 et 8 tonnes, un véhicule-benne... Depuis lundi se sont 200 m3 (une baignoire fait 1 m3) qui ont été retirés. Avec sa barge, Écotank et quatre salariés (qui nettoient le littoral et les ports toute l’année) ont ôté de la mer 8 m3 de bois et déchets (y compris une bouteille de gaz pleine), notamment en prévision de la compétitio­n sportive Swimrun de ce week-end, mais aussi pour éviter des avaries aux bateaux.

Enfin, une dizaine d’agents municipaux ont été missionnés, râteaux en main. Des petites mains qui ont soulevé 10 m3 de déchets. Restera encore du travail, notamment parce que la mer charrie encore beaucoup de bois et puis les enrochemen­ts, puis les îles devront être aussi l’objet de soins à venir.

Du côté de Mandelieu et Théoule ,les plages ont été épargnées. Mais à Mandelieu, une quinzaine de citoyens avaient pris les choses en main au lendemain de la tempête pour nettoyer les déchets apportés par la Siagne.

 ?? (Photo M.L.M.) ?? Hier matin, le produit de la collecte de la veille a été enlevé par trois salariés de la société Tama.
(Photo M.L.M.) Hier matin, le produit de la collecte de la veille a été enlevé par trois salariés de la société Tama.

Newspapers in French

Newspapers from France