Nice-Matin (Cannes)

« On a fait trop de petites fautes »

-

✔ Patrice Collazo, coach du RCT, sur France  :

« C’est une seconde mi-temps où on a passé beaucoup de temps dans le camp de Bristol. On n’a pas su capitalise­r notre bonne fin de première mi-temps. On a un peu subi, mais on était devant au score. Ensuite, les Anglais ont scoré trop facilement. Et quand cette équipe mène, c’est très compliqué de les reprendre. Même si la défaite est là et que l’on aurait aimé gagner pour plein de raisons, ce soir je suis fier d’entraîner ces mecs. Ce n’est pas un coup d’arrêt. Nous sommes au départ de quelque chose, C’est peut-être ce qui va nous permettre de construire le prochain succès. »

✔ Ben Earl, e ligne des Chiefs, au micro de France  :

« C’est un premier trophée obtenu avec tellement de calme et de contrôle. Je suis extrêmemen­t heureux de faire partie de ce groupe et d’avoir réussi cette grande performanc­e. À la mi-temps, on s’est dit que Toulon maîtrisait le match mais qu’il ne fallait pas leur laisser d’opportunit­é. »

✔ Louis Carbonel, demi d’ouverture du RCT, sur BeIn Sports :

« La première mi-temps nous a fait mal. On a fait trop de petites fautes. Bristol a été plus constant, il faut les féliciter. Il y avait pourtant la place, on atteint la mi-temps avec six points d’avance… » ✔ Steven Luatua forfait de dernière minute

Alors qu’il était prévu titulaire et capitaine de Bristol, le troisième ligne All-Black Steven Luatua a finalement déclaré forfait hier matin pour aller rejoindre sa femme dans l’attente d’un heureux événement. Du coup, Pat Lam a confié le brassard de capitaine à Siale Piutau (qui avait été annoncé forfait...), et décidé de titularise­r Chris Vui en troisième ligne et Joe Joyce en deuxième.

✔ Les Bears, finalistes quand même ?

Éliminés la semaine dernière en demi-finale de Premiershi­p par les Wasps (-), les Bristol Bears pourraient malgré tout disputer la finale du championna­t anglais la semaine prochaine face à Exeter. Selon L’Équipe, le club se tient prêt à remplacer... les Wasps, «plombés par des cas de Covid-». Bristol pourrait être repêché en tant que troisième de la saison régulière.

✔ La fièvre du vendredi soir

Après cette finale, le RCT va enchaîner avec trois nouvelles rencontres programmée­s le vendredi soir. Il recevra Castres le  octobre, se déplacera à Bayonne le  et accueiller­a Brive le  novembre. Ce dernier match sera diffusé en direct sur Canal + Sport, mais aussi en clair sur C.

Newspapers in French

Newspapers from France