Nice-Matin (Cannes)

Pour tous les niveaux

- R. K.

La 3e édition de l’Ötillö Swimrun (individuel et par équipe) de Cannes se déroule sur deux jours (aujourd’hui et demain) avec près de 400 inscrits sur les trois courses proposées par Michael Lemmel et son équipe.

Ce matin (dès 11h30), au départ du square Verdun à Cannes, deux épreuves au menu avec le « Sprint » et « L’Experience ». La première propose de la nage du côté de la Croisette et plusieurs runs en ville et sur les hauteurs de Cannes (3 600 m de natation en 6 sections et 12 500 m de course à pied en 7 sections). Un rendez-vous toujours très prisé par les amateurs.

La deuxième est ouverte à tous, souvent pour découvrir la discipline avec 1 900 m de natation en 4 sections et 7 300 m de course à pied en 5 sections. En espérant que les conditions météo soient de la partie pour les participan­ts.

Départ de l’île Sainte-Marguerite

Demain matin (9 heures), place au championna­t du monde avec le gratin de la discipline pour l’étape des World Series (8 500 m en 10 sections et 35 500 m en 11 sections) qui partira du fort de l’île Sainte-Marguerite. Les meilleurs des forçats du swimrun devraient « avaler » les kilomètres en un peu moins de 5 heures ! « Il était important de maintenir la course. C’est le 4e week-end de course, le 3e après la COVID. Nous avons un énorme protocole COVID avec masques, gel et gants. Au départ, les participan­ts seront masqués et après 300 m, ils les jetteront dans de grandes poubelles ! Enfin, il y aura des ravitos individuel­s » précise Michael Lemmel.

 ??  ?? Il risque d’y avoir du spectacle ce week-end à Cannes avec le Swimrun Ötillö. (Photo Patrice Lapoirie)
Il risque d’y avoir du spectacle ce week-end à Cannes avec le Swimrun Ötillö. (Photo Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from France