Nice-Matin (Cannes)

Ben Yedder évite le pire

-

■ LECOMTE : une bonne parade en deux temps pour contrer une frappe de Laborde (11’) et un arrêt décisif sur un corner rentrant de Mollet (35’) comme rares interventi­ons en première période. Après la pause, il a été battu par Mavididi (51’) et c’est tout.

■ AGUILAR : dans la lignée de son bon début de saison, il a été omniprésen­t dans le couloir droit, multiplian­t les percées et les centres précis dans la surface. Une valeur sûre.

■ M : à 18 ans, il affiche beaucoup de sérénité dans son jeu et de robustesse dans les duels. Il n’a pas eu la force de revenir sur Mavididi sur le but mais le mal était fait. Une belle découverte en ce début de saison.

■ BADIASHILE : l’autre représenta­nt de l’Academy a fait le boulot, comme souvent. Il n’a pas eu de sautes de concentrat­ion tout au long du match.

■ SIDIBÉ : un match à oublier pour le champion du monde, qui a été imprécis dans son jeu vers l’avant et l’auteur d’une erreur technique grossière à l’origine du but de Mavididi. Remplacé par Caio Henrique (59’), qui

a joué avec ses l’ASM premières avec minutes de la personnali­té.

■ TCHOUAMÉNI : ila été contré de justesse par Cozza (18’) et eu le mérite d’apporter un peu de percussion en première période. Remplacé par Fabregas (59’), qui a posé le jeu et fait du bien.

■ L : pour sa première dans le onze, il a provoqué l’expulsion de Savanier, coupable d’un geste plus maladroit que méchant (19’). La recrue portugaise a joué propre, sans folie. Remplacé par Geubbels (59’), qui n’a pas fait une grande rentrée sur le côté gauche.

■ DIOP : il a glissé sur le premier coup franc qu’il a tiré et eu du mal à tirer son épingle du jeu. Une bonne demi-volée détournée par Omlin (46’). Remplacé par Pellegri (71’), généreux mais maladroit.

■ V : il n’a fait aucune différence, hormis sur une bonne déviation de la poitrine pour Tchouaméni au coeur de la surface. Ce n’est pas assez et il a été remplacé dès la mi-temps par Jovetic (5, 46e), qui a tenté sa chance de loin et créé quelques décalages.

■ BEN YEDDER : il a égalisé sur penalty et inscrit son quatrième but cette saison. Toujours disponible, il a été précieux dans le jeu en déviation.

■  : il n’a pas tout réussi mais a eu le mérite d’aller obtenir le penalty de l’égalisatio­n suite à une faute de Souquet.

Il a mieux fini qu’il n’avait commencé, avec une lourde frappe captée par Omlin (75’).

 ??  ?? Florentino Luis à terre après la faute qui a provoqué l’expulsion de Teji Savanier.
Florentino Luis à terre après la faute qui a provoqué l’expulsion de Teji Savanier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France