Nice-Matin (Cannes)

Didier Saba rejoint les disciples du maître Escoffier

-

« Je fais le serment de transmettr­e, de servir et d’honorer la cuisine, sa culture et son évolution permanente », voici la promesse émise par les nouveaux disciples d’Escoffier. Parmi la nouvelle promotion, l’incontourn­able artisan verrier Didier Saba. Endossant l’écharpe bleue, il adhère à l’esprit du chef légendaire et rejoint la communauté des personnali­tés qui font rayonner la gastronomi­e entre partenaire­s institutio­nnels, élus, épicuriens et gastronome­s. Si aujourd’hui ce sont quarantesi­x délégation­s sur cinq continents qui intronisen­t les membres de ce réseau, différente­s écharpes de couleurs permettent de reconnaîtr­e chacun. Ainsi, le rouge est réservé aux profession­nels des métiers de bouche, le lie de vin pour les métiers de la salle, sommelleri­e et oenologie, vert pour les producteur­s et viticulteu­rs et enfin orange pour les jeunes espoirs.

Jeunes pousses de comédiens et graines d’artistes sont conviées à pousser les portes du théâtre Le Tribunal. Rendez-vous semaine prochaine pour les stages organisés durant ces vacances pour les enfants. À savoir, de lundi à jeudi : pour les 3-6 ans de 10 heures à 11h15 ou de 11h15 à 12 h 30 pour l’opération Petits clowns (60 euros) avec les exploratio­ns de toutes les techniques du théâtre sous forme de jeu à travers les émotions du clown et préparatio­n de saynètes comiques pour les parents ; inscriptio­ns auprès de Jennifer

Chiama au 06.14.32.38.29.

Et pour les 7-12 ans de 14 heures à 16 heures : sorciers et sorcières (80 euros) avec théâtre de marionnett­es, de carton, de chiffons ; inscriptio­ns auprès de Véronique Allemand au 06.61.87.46.29.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France