Nice-Matin (Cannes)

Le championna­t à l’arrêt pour un mois

- K. NATTON

Cela aurait dû être « le choc » de cette cinquième journée, mais les Hornets Le Cannet ne recevront pas Le Puy-en-Velay samedi à 17 h. Après avoir organisé un référendum pour décider si le championna­t pouvait se poursuivre ou pas, 8 présidents de club sur 11 se sont prononcés pour son arrêt momentané, évoquant de trop grandes difficulté­s pour s’entraîner, certaines salles étant fermées, mais aussi des soucis logistique­s lors des déplacemen­ts.

Stages reportés

De même, tous les stages de l’équipe de France, dont le premier était programmé du 26 au 29 octobre et qui concernait plusieurs joueurs du Cannet, ont également été reportés, à l’instar du tournoi des All Stars prévu le 12 décembre. Pour l’instant, la commission fédérale a programmé cette mise entre parenthèse­s pour une durée d’un mois. Favorable à la poursuite de la saison, Alexandre Farrugia, ne cache pas son désarroi après une telle décision. « Pour nous, c’est une énorme déception, même si je comprends que d’autres clubs n’ont pas la chance de pouvoir s’entraîner dans de bonnes conditions, et pour cela je remercie encore la ville du Cannet qui a toujours fait le maximum pour nous faciliter l’accès au gymnase. »

Le président des Hornets Le Cannet espère seulement que cette suspension du championna­t sera temporaire, car pour limiter ses frais de fonctionne­ment, il lance la réservatio­n des billets d’avion dès l’été pour l’ensemble de ses déplacemen­ts. Rappelons également que les Hornets Le Cannet figurent parmi les 8 équipes sélectionn­ées pour disputer la phase finale de la Ligue des Champions en avril prochain. Un rendez-vous de l’élite continenta­le qui, pour l’instant, reste d’actualité, après la suppressio­n de la phase qualificat­ive en février.

 ?? (Photo K. N.) ?? Les Hornets à l’arrêt pour un mois minimum.
(Photo K. N.) Les Hornets à l’arrêt pour un mois minimum.

Newspapers in French

Newspapers from France