Nice-Matin (Cannes)

Aux Arcades, le festival des avant-premières !

-

IL FAUT ALLER AU CINEMA ! C’est le cri lancé par tous les profession­nels du e art, qui ne ménagent pas leur peine pour faire revenir le public dans les salles. Aux Arcades, la fin du mois d’octobre aura une forte connotatio­n « Cannes  avec le Festival « En avant les premières », dès aujourd’hui jeudi et jusqu’au  octobre. Pas moins de six films projetés avant leurs sorties, dont trois bénéficien­t du fameux label Cannes  décerné par la Festival du Film pour faire exister sa sélection. Dans le cadre des jeudis de Cannes Cinéma, un zoom sur le cinéma iranien ce jeudi à partir de  h  avec deux films inédits à l’Espace Miramar (dont Israfil).

- Au cinéma des Arcades, ouverture demain vendredi  octobre avec L’origine du monde, la comédie de Laurent Lafitte (avec Karine Viard et Vincent Macaigne), sur un homme qui fait appel à un marabout parce qu’il n’entend plus battre son coeur (Label Cannes ).

- Samedi  octobre à

 h , Douce France, un documentai­re sur le projet d’un gigantesqu­e parc de loisirs qui doit bétonner les terres agricoles près du domicile de lycéens. La séance est suivie d’un débat animé par l’associatio­n Enercoop’Azur.

À  h  ; Suzanne Lindon sera là pour présenter son premier film Seize Printemps, sur une étrange relation entre une adolescent­e mal dans sa peau et un homme plus âgé (Label Cannes ).

- Dimanche  octobre à  h, clôture avec Des hommes, un drame historique de Lucas Belvaux avec Gérard Depardieu, Catherine Frot et JeanPierre Darroussin, qui évoque la guerre d’Algérie.

 ??  ?? Seize printemps, le premier film de Suzanne Lindon, en avant-première en présence de la réalisatri­ce, fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain. (DR)
Tarif événement : 6,50 euros, 4,50 euros aux séances du matin. Préventes à la caisse du cinéma Les Arcades.
Seize printemps, le premier film de Suzanne Lindon, en avant-première en présence de la réalisatri­ce, fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain. (DR) Tarif événement : 6,50 euros, 4,50 euros aux séances du matin. Préventes à la caisse du cinéma Les Arcades.

Newspapers in French

Newspapers from France