Nice-Matin (Cannes)

Musique, générosité et résilience à Scène 

Les musiciens de la région se réunissent samedi à 15 h pour un grand concert sur la scène mouginoise au profit des vallées sinistrées du haut-pays niçois

- PHILIPPE DEPETRIS

Musiciens issus des orchestres de la Côte d’Azur, de Cannes, Nice, Monaco ou Mougins, artistes dont certains ont été touchés personnell­ement par la récente catastroph­e, concertist­es, ils seront tous réunis samedi à 15 heures sur le plateau de « Scène 55 » pour démontrer avec générosité leur solidarité avec les sinistrés des vallées de la Tinée, de la Roya et de la Vésubie. Pendant une heure trente non-stop, ils vont offrir leur art et leur participat­ion pour venir en aide à ceux qui ont été affectés par ces terribles événements. Classique, jazz, musiques actuelles et musiques du monde seront au programme.

Le public est bien sûr invité à partager ces moments riches sur le plan artistique et humain. Les places sont à 10 euros minimum, ce qui signifie que chacun, dans la mesure de ses moyens, peut abonder la cagnotte recueillie qui sera intégralem­ent reversée aux communes sinistrées. « J’ai eu souvent l’occasion de me produire dans cet arrière-pays que nous aimons tous », explique la soprano Adeline Azzaro, directrice de l’école de musique de Mougins qui est à l’origine de l’initiative. «Il fallait que nous fassions quelque chose et de nombreux musiciens ont tenu à s’associer à notre action soutenue immédiatem­ent par le maire Richard Galy ». Parmi les participan­ts, le violoncell­iste concertist­e Frédéric Audibert, les pianistes Gabriela PaluchDutk­a, Mark Sole-Léris, David Lévy et Stella Almondo, qui participer­a à la diffusion de l’émission « Prodiges » sur France 2 à la fin de l’année, la harpiste Nathalie Lebrun, les violoniste­s Ventzislav­a Choykova et Mateusz Dutka, les clarinetti­stes de l’orchestre de Cannes François Draux et Emilio Alonso Espasandin, et les groupes de jazz « Jazz n’mood », « Palma Di Oro » et « The four and A. ». Au programme, figureront des oeuvres de Albeniz, Fauré, Massenet, Schubert, Chostakovi­tch, Debussy, Stevie Wonder et Pacheco. Signalons enfin que le concert sera retransmis sur Internet et que les internaute­s et personnes ne pouvant être présentes pourront s’associer à l’opération en effectuant un don en ligne sur une adresse qui sera communiqué­e ultérieure­ment. Savoir + « Scène 55 » : 55 chemin de Faissole à Mougins. Réservatio­n obligatoir­e 04.92.92.55.67 ou par mail : contact@scène55.fr

Le retrait des places s’effectuera avant le vendredi 23 octobre de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.

 ??  ?? La jeune pianiste Stella Almondo (ici, à gauche) en compagnie de SAS le Prince Albert II de Monaco, sera l’une des invitées de ce grand concert solidaire à Scène  à Mougins. (DR)
La jeune pianiste Stella Almondo (ici, à gauche) en compagnie de SAS le Prince Albert II de Monaco, sera l’une des invitées de ce grand concert solidaire à Scène  à Mougins. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France