Nice-Matin (Cannes)

L’hôpital Clavary s’est doté d’un second scanner

-

Le centre hospitalie­r de Grasse, en collaborat­ion avec le GIE Grascanner, s’est doté d’un deuxième scanner. Son inaugurati­on s’est déroulée il y a quelques jours, en présence de Jérôme Viaud, maire de Grasse, et de Marielle Macias, directrice du GIE, qui soulignait « Grascanner accompagne l’hôpital depuis plus de 27 ans et permet une activité publique/privée au service du patient. »

« Le scanner est un équipement fondamenta­l pour le public. Il s’agit d’un scanner de dernière génération qui va permettre d’accompagne­r le développem­ent de l’activité de l’hôpital afin de répondre aux besoins de santé de la population » ,seréjouiss­ait Walid Ben Brahim, directeur de Clavary.

L’an dernier et pour la simple activité hospitaliè­re plus de 9 254 scanograph­ies ont été réalisées avec un unique scanner.

« Il convient de souligner la portée territoria­le de cette installati­on qui profite à tout un bassin de vie, insistait le maire de Grasse, Jérôme Viaud. L’acquisitio­n de ce matériel médical est une bonne nouvelle pour le corps médical, comme pour tous les usagers de l’hôpital public car nous le savons tous la demande est forte. »

Avec cette nouvelle acquisitio­n, l’hôpital a désormais accès à l’imagerie médicale 24h/24 grâce à une astreinte des personnels. Il s’agit de consolider l’offre hospitaliè­re tout en permettant une continuité de service permanente.

Deux mois de travaux ont été nécessaire­s à l’installati­on de l’équipement. Ce qui a demandé une grande énergie pour les équipes de l’hôpital, ainsi que du GIE, en pleine crise sanitaire.

« Et un investisse­ment global de   euros », soulignait Jérôme Viaud.

Ces travaux ont été l’occasion pour le service de faire peau neuve : aménagemen­t des locaux d’attente, réorganisa­tion des flux patients, agrandisse­ment du service, modernisat­ion des bureaux du personnel.

Pour le GIE comme pour le CH de Grasse l’objectif de ce développem­ent étant l’améliorati­on de la prise en charge des patients au quotidien.

 ??  ?? Inaugurati­on d’un e scanner, aux côtés de Walid Ben Brahim, directeur du centre hospitalie­r, Marielle Macias, directrice du GIE Grascanner, Jérôme Viaud, maire de Grasse, et du docteur Fabrice Louis, président de la CME.
Inaugurati­on d’un e scanner, aux côtés de Walid Ben Brahim, directeur du centre hospitalie­r, Marielle Macias, directrice du GIE Grascanner, Jérôme Viaud, maire de Grasse, et du docteur Fabrice Louis, président de la CME.

Newspapers in French

Newspapers from France