Nice-Matin (Cannes)

PÉGOMAS Riviera fitness : la salle de sport devient un magasin

Après les intempérie­s de novembre 2019 et le confinemen­t, la salle de sport pégomassoi­se s’est retrouvée à l’arrêt. Elle s’est désormais transformé­e en magasin de matériel sportif

- CLAIRE CAMARASA ccamarasa@nicematin.fr

Après des mois compliqués pour Benoit et Rémy Bourcier qui tiennent la salle de sport Riviera Fitness, route de la Fènerie, c’est un soulagemen­t. Les deux frères, qui n’ont pas voulu baisser les bras, semblent avoir réussi à trouver une solution pour leur salle : la transforme­r en magasin de matériel sportif.

« Riviera fitness est notre première société, raconte Benoit Bourcier. Nous n’avions pas envie qu’elle s’arrête comme ça. Heureuseme­nt, nous avons la chance d’avoir d’autres activités pour sortir la tête de l’eau. »

Outre les inondation­s du 23 novembre 2019, pendant lesquelles la salle de sport avait vu une partie de ses machines noyées par l’eau qui était montée à près d’un mètre, la salle subit la crise sanitaire.

« On ne s’était pas encore relevé et il y a eu le confinemen­t, poursuit Benoit Bourcier. Ensuite, de nombreux clients ne voulaient plus venir à cause du covid. Il fallait à tout prix trouver une autre issue. »

Les deux frères ont profité d’être à la maison pour réfléchir à la façon dont ils pourraient conserver une activité à la Fènerie.

 m de matériel sportif

« Nous ne voulions pas non plus que nos salariés se retrouvent sans rien, d’autant qu’ils étaient tous motivés pour reprendre le travail, indique le chef d’entreprise. Nous avons donc choisi de ne garder qu’un bâtiment à la Fènerie et de lancer une activité de vente de matériel sportif. »

Ils ont donc choisi de rajouter le mot « shop » après Riviera fitness.

À l’intérieur, l’espace de 450 m2 est réparti sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, c’est la zone musculatio­n avec les appareils, les disques et les poids. Au premier étage, on trouve les appareils de cardio, les vélos d’appartemen­t, les accessoire­s de boxe et de fitness en général. « Nous avons du matériel d’occasion et des machines reprises chez des particulie­rs avec Exclusive Fit, notre agence de création d’espace de bien-être chez les particulie­rs, précise Benoit Bourcier. De cette façon, nous proposons un système de revente à des prix très attractifs. »

Chez Riviera fitness shop, le matériel est disponible immédiatem­ent, L’enseigne propose même un service de livraison et d’installati­on dont les tarifs dépendent du volume du matériel acheté et du lieu à livrer.

Riviera fitness shop. 2211 route de la Fènerie, à Pégomas. Ouvert du mardi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h, le samedi, de 10 h à 17 h.

Rens. 04.83.05.00.23. www.rivierafit­ness-shop.fr

 ?? (Photo Cl. C.) ?? Riviera fitness shop est ouvert du mardi au samedi.
(Photo Cl. C.) Riviera fitness shop est ouvert du mardi au samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France