Nice-Matin (Cannes)

L’enquête avance sur la mort de la disparue

Vallauris-Golfe-Juan Une informatio­n judiciaire est ouverte pour faire la lumière sur les circonstan­ces qui ont conduit au décès d’une quinquagén­aire. Aucune piste n’est écartée

- MARGOT DASQUE mdasque@nicematin.fr

Un drame nimbé de mystère. Depuis mercredi, les enquêteurs du commissari­at d’Antibes-Juan-les-Pins se penchent sur une affaire semblant, selon les premiers éléments, des moins communes. Accident ? Suicide ? Dispute fatale ? Agression ? Crime passionnel ? Coup de sang ? Mort naturelle ? Le flou plane toujours autour de la tragique fin de vie de Nathalie E.

Tout commence il y a une dizaine de jours. Lorsque des proches s’inquiètent du silence radio d’une femme bien connue dans le milieu de la restaurati­on à Golfe-Juan. Des appels à témoins avec photo de la disparue à l’appui fleurissen­t sur les réseaux sociaux. Parmi eux : un message signé par des Internaute­s se présentant comme les trois enfants de l’intéressée. La publicatio­n demande à quiconque détient des informatio­ns de se rapprocher de la police puisqu’à ce moment-là, une enquête pour disparitio­n inquiétant­e est ouverte. Le post alarmant est relayé sur le web. Les heures passent. Les nuits avec.

Deux gardes à vues

À plusieurs kilomètres de là, des amis résidant dans le Vaucluse s’inquiètent. Impossible de joindre leur amie. Un comporteme­nt qui ne lui ressemble pas…

Et à raison. En tombant continuell­ement sur la messagerie de leur confidente née en 1965, certains ont imaginé le pire. Il s’est horribleme­nt produit. Mercredi, il est déjà trop tard pour les secours. Le corps sans vie de la victime est retrouvé dans le jacuzzi d’une propriété située chemin de l’Aube. L’autopsie a été réalisée, ses conclusion­s demeurent, à cette heure, inconnues.

Dans la foulée de cette macabre découverte, deux hommes ont été placés en garde à vue par les policiers nationaux. Deux individus proches de la victime – dont un avec qui elle partageait sa vie. Si l’un d’entre eux a été relâché après avoir été entendu, l’autre a été placé en détention préventive. Une informatio­n judiciaire est ouverte pour faire la lumière sur les circonstan­ces qui ont conduit à ce décès.

Un regard bleu acier

Et à la disparitio­n brutale d’une chef d’entreprise originaire de la région Île-de-France qui travaillai­t sur le port Camille-Rayon dans son affaire Nath & Co / Beef &you . Une adresse destinée aux épicuriens amateurs de moments entre copains et de bons vins. Derrière le comptoir, l’absence de la sylphide dans ce bar à vin-restaurant continue à sauter aux yeux des habitués… Sur les photos publiées sur Facebook, son grand sourire encadré de longs cheveux blonds éclaire les clichés. Silhouette longiligne, look soigné, allure élégante : Nathalie E. Est photogéniq­ue, quelle que soit l’occasion. OEuvrant notamment dans le domaine des vins et spiritueux, elle prend la pose lors d’événements de standing à Monaco, St-Tropez et sur la Côte d’Azur. Au fil des souvenirs immortalis­és sur les réseaux sociaux, elle se distingue par la lumière de son regard bleu acier. Sublime couleur que ceux qui l’ont connue ne comptent pas oublier. Désormais, c’est à la justice de lever le voile sur la vérité.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Le corps sans vie de la victime portée disparue il y a une dizaine de jours a été retrouvé dans une propriété située chemin de l’Aube à Vallauris-Golfe-Juan.
(Photo Dylan Meiffret) Le corps sans vie de la victime portée disparue il y a une dizaine de jours a été retrouvé dans une propriété située chemin de l’Aube à Vallauris-Golfe-Juan.

Newspapers in French

Newspapers from France