Nice-Matin (Cannes)

Une séance avant  h  à La Strada

- (Photo Patrice Lapoirie)

Vacances scolaires obligent, l’ambiance est plutôt familiale au cinéma La Strada, à Mouans-Sartoux. Il faut dire que la programmat­ion est aussi beaucoup destinée aux plus jeunes.

Avec le couvre-feu fixé à 21 h, La Strada doit, dès aujourd’hui, supprimer les films en soirée.

« La dernière séance se finira vers 20 h 1520 h 30, pour laisser le temps aux gens de rentrer chez eux, indique Yann Millien, directeur de La Strada. À la place, nous allons proposer une séance supplément­aire le matin, pendant les vacances scolaires. Mais ça ne compensera pas la séance de 20 h, ce n’est pas le même public. »

Cinq séances de plus la semaine prochaine

En tout, cinq séances seront ajoutées la semaine prochaine. Pas de quoi rendre le sourire au directeur du cinéma pour qui la reprise après le confinemen­t n’était déjà pas facile.

Du côté des spectateur­s, les avis restent partagés.

Aurélie, maman de deux petites filles de 4 et 6 ans, a profité des vacances pour aller voir un dessin animé.

« Je n’étais pas retournée au cinéma depuis le confinemen­t, confie la mère de famille. Je ne vais pas souvent voir de films alors la suppressio­n des séances le soir n’est pas un problème pour moi. D’autant qu’il y a beaucoup moins de gros films en ce moment. »

Un peu plus loin, Véronika, retraitée, est « très agacée » par ces nouvelles mesures. « J’aime bien aller au restaurant et voir un film le soir, raconte-t-elle. Je ne comprends vraiment pas, surtout quand on voit le peu de personnes qui viennent voir des films. La dernière fois, on était à peine dix dans la salle. Et puis, pourquoi 21 h ? Le virus ne circule plus après 21 h ? »

Hier était donc la dernière soirée, avant plusieurs semaines, pour profiter d’une séance tardive dans les cinémas des AlpesMarit­imes. CL. C.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France