Nice-Matin (Cannes)

La route de la Vésubie a entièremen­t rouvert hier après-midi

- A. MI.

C’est certaineme­nt une nouvelle qui a dû réjouir les habitants de la vallée de la Vésubie.

Trois semaines après la tempête Alex qui a frappé les vallées de la Roya, de la Vésubie et de la Tinée, les habitants de la Vésubie peuvent de nouveau rejoindre leur village par la plaine du Var et le pont Durandy.

« Depuis le vendredi 2 octobre, les services métropolit­ains ont travaillé sans relâche pour que le retour à la vie se concrétise partout dans les vallées. [Hier] soir, à 18 heures, grâce à ce travail et cette mobilisati­on exceptionn­els, la RM2565, voie principale d’accès à la Vésubie, [a rouvert] àlacircula­tion jusqu’à Saint-Martin-Vésubie », a annoncé le président de la Métropole Christian Estrosi dans un communiqué de presse envoyé.

« Un exploit »

« En moins de trois semaines, c’est un exploit !», s’estil réjoui. Plusieurs « points de blocage » dont trois effondreme­nts de route majeurs empêchaien­t toute circulatio­n.

Excellente nouvelle pour les Vésubiens, ça l’est aussi pour les entreprise­s qui « pourront accéder plus facilement aux sites en travaux et avancer sur la reconstruc­tion », a indiqué l’élu. Si certaines zones pourront être sous alternat, la principale règle à respecter est la limite de tonnage puisque les véhicules de plus de 3,5 tonnes ne pourront pas circuler sur « la RM2565 entre Durandy et la gare de La Bollène », souligne le communiqué de la Métropole Nice Côte d’Azur.

 ??  ?? Cette portion de la RM  entre le pont Durandy et Saint-Jean-la-Rivière faisait partie des « points de blocage majeurs » réparés en trois semaines pour permettre de rouvrir complèteme­nt l’axe. (Photo A. Mi.)
Cette portion de la RM  entre le pont Durandy et Saint-Jean-la-Rivière faisait partie des « points de blocage majeurs » réparés en trois semaines pour permettre de rouvrir complèteme­nt l’axe. (Photo A. Mi.)

Newspapers in French

Newspapers from France