Nice-Matin (Cannes)

Antibes se pare d’art urbain

La première édition du festival Coul’heures d’automne investit la ville jusqu’au 31 octobre.

- JIMMY BOURSICOT jboursicot@nicematin.fr

Les amoureux de street-art et de musiques urbaines seront à nouveau à la fête à Antibes. Lancé le 16 octobre, le festival Coul’heures d’automne s’étirera pendant encore une semaine.

Porté par l’associatio­n Label Note, ce nouveau rendez-vous invite tout d’abord à la flânerie et à l’observatio­n. Dans les rues d’Antibes, une escouade de street-artists est à la manoeuvre.

Du côté du port Vauban, de la place des Martyrs de la Résistance ou encore de la Pinède Gould de Juan-les-Pins, les passants peuvent découvrir les Coul’Box, sur lesquelles leur créativité s’exprime (ci-dessus, de gauche à droite, Brian Caddy et Dzio).

Programme gargantues­que

D’autres se sont emparés de murs et d’équipement­s de voirie auxquels ils offrent une seconde jeunesse bienvenue, à l’image d’Ardif, au niveau du passage Michel-Genty, de Zdey sous le pont des Châtaignie­rs ou encore de Wanjah, rue Lacan. Aujourd’hui, du côté de La sChOOL, le QG de Label Note, place à la musique avec un concert hip-hop de Mas Kit, avancé à 18 h, suivi d’un DJ set assuré par Brian Caddy ,à19h. En cette période de vacances scolaires, les enfants auront la possibilit­é de s’initier aux joies du street-art, en compagnie de spécialist­es du genre. Les créneaux, d’environ une demi-heure et réservés à six jeunes au maximum, sont prévus chaque jour entre 16 h et 18 h. Lundi 26 à la Pinède, le « prof » se nommera Defré. Le lendemain, le tandem ChikaFazer prendra le relais au port. Mercredi 28, direction la place des Martyrs de la résistance avec Skio.

Toujours le 28, direction La sChOOL pour la première carte blanche à Street Art Magazine. Sous forme d’hommage à Zoo Project débutera par un DJ set de Fazer à 17 h, avant la projection de la version jeune public du documentai­re C’est assez bien d’être fou. Son réalisateu­r, Antoine Page, sera présent. Rebelote le lendemain, avec la version longue du documentai­re. Et samedi 31, retour à La sChOOL pour la clôture en musique, avec Euteïka feat. Sheper Crew et Fazer.

Festival Coul’heures d’automne.

Jusqu’au 31 octobre. Différents lieux en ville et événements à La sChOOL (gratuits ou payants). Inscriptio­ns aux ateliers pédagogiqu­es sur place ou par mail : matthieu@laschool.fr. Programme complet et réservatio­ns sur la page Facebook de Coul’heures d’automne : @coulheures.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France