Nice-Matin (Cannes)

Les Aigles se compliquen­t la vie

- YANNIS DAKIK

À Nice, patinoire Jean-Bouin, Bordeaux bat Nice 6 à 4 (1-0, 3-2, 2-2).

500 spectateur­s environ.

Buts pour Nice : 24’39’’ Kopta (ass. Dusek, en supériorit­é), 39’37’’ Cepon (ass. Knotek), 42’12’’ Kopta, 44’26’’ Chabert (ass. Vrielynck). Buts pour Bordeaux : 13’01’’ Belisle (ass. Johnston, en supériorit­é), 20’09’’ Skinnars (ass. Johnston, en supériorit­é), 26’33’’ Poudrier (ass. Bourque), 36’06 Ferrara (ass. Poudrier), 50’58 Poudrier (ass. Ferrara), 59’53’’ Poudrier (ass. Ferrara)

Pénalités pour Nice : 12 min (6x2’)

Pénalités pour Bordeaux : 24 min (7x2’, 1x10’)

Malmené par une équipe de Bordeaux vaillante, le NHE a remonté un retard de trois buts avant de finalement s’incliner hier soir à Jean-Bouin (-).

Menés quatre à un dans le deuxième tiers, les partenaire­s de Kopta ont égalisé avant de finalement rendre les armes, à court physiqueme­nt.

L’entame a été timide des deux côtés bien que légèrement à l’avantage des Boxers. Ils ont tenté de prendre possession de la zone niçoise. Il a fallu attendre un peu moins de dix minutes pour que les Aigles se créent leur première situation. Bousculés d’entrée et

en infériorit­é numérique car trop souvent à la faute dans le premier tiers, les joueurs de Sutor ont fait le dos rond. Peu inspiré en attaque, le NHE a finalement cédé, une nouvelle fois en infériorit­é numérique. Les coéquipier­s de Rémi Thomas n’ont pas tardé à réagir mais sans succès. La partie est devenue de plus en plus ouverte et rythmée.

Si les pensionnai­res de Jean Bouin ont eu des opportunit­és, ils ont trop vendangé. Problème, les choses ne se sont pas améliorées pour les Aigles et ce, dès la reprise. Sur le coup d’envoi, les Boxers ont doublé la mise.

Une nouvelle fois, les Aigles ont tenté de réagir, en vain. Bien au contraire, les Bordelais ont puni les Aigles, les enfonçant un peu plus dans leur soirée sans. Il faut dire que ces derniers n’ont pas vraiment eu de réussite, eux qui ont buté à plusieurs reprises sur la défense bordelaise. Sur un éclair de Dusek, le NHE a réduit l’écart mais pas pour longtemps.

« Bordeaux a été très réaliste »

Les Aigles ont encaissé un quatrième but dans la foulée. Malgré toutes leurs difficulté­s, les Niçois n’ont pas lâché. Ils ont été récompensé­s, revenant miraculeus­ement à hauteur des Boxers (4-4). La vague rouge et noire a ensuite déferlé sur la cage bordelaise. Un engouement de courte durée puisque, pénalisé, le NHE a encaissé un cinquième puis un sixième but synonyme de

Classement :

Pts J G N P

DB défaite. « Ce n’était pas un beau match, a analysé Stan Sutor après la rencontre. Il y a eu beaucoup de déchets des deux côtés. C’était la première fois qu’on jouait un match avec un jour de repos. On a donné des prisons inutiles en début de match et ils ont été très réalistes. On n’avait pas de jus pour revenir dans le match. Je suis plus déçu par la prestation que par le résultat ».

 ?? (Photo Y. K.) ?? Antonin Dusek, auteur d’une bonne prestation.
(Photo Y. K.) Antonin Dusek, auteur d’une bonne prestation.

Newspapers in French

Newspapers from France