Nice-Matin (Cannes)

Nice : faire parler le talent

- SYLVAIN MUSTAPIC K.N.

Nettement battues à Bourg-de-Péage il y a deux semaines (3121), les Aiglonnes retrouvent le championna­t ce soir avec un déplacemen­t du côté de Mérignac. En difficulté­s à l’extérieur depuis le début de saison, les Niçoises tenteront d’élever le curseur au niveau de ce qu’elles ont pu proposer lors de leurs trois sorties à Charles-Ehrmann.

« On sait qu’en déplacemen­t, il y a plus de fatigue et chaque adversaire est toujours plus motivé à domicile. Puis contre Bourg-de-Péage, il ne faut pas oublier qu’on a eu deux blessées au dernier moment », décrit le coach Marjan Kolev.

« Pour l’instant, on n’est pas en retard au niveau des résultats. Pour autant, je ne suis pas quelqu’un qui accepte la défaite, mais il faut être réaliste. On a une belle équipe, mais on connaît notre place », poursuit-il.

Gérer le statut de favori

L’entraîneur macédonien espère que le travail mis en place depuis le revers dans la Drôme portera ses fruits. « Après cette défaite, on a bien travaillé, on s’est dit des choses, on en a mis d’autres en place. On a du mal à gérer notre manque de réussite, mais on fait en sorte de gommer ce problème et nous donner plus de confiance. On a des qualités, à nous de s’en souvenir dans les moments clé et de prendre du plaisir ». En progrès à l’entraîneme­nt dans plusieurs domaines, l’équipe devra désormais le confirmer ce soir en match, avec l’objectif de gagner à

Mérignac puis mercredi soir contre Chambray.

« C’est un adversaire qui progresse et ça ne sera pas facile, même si elles n’ont pas gagné depuis leur promotion. On les respecte et on sait qu’elles feront tout pour nous surprendre. On devra gérer ce statut de favori et ne pas tomber dans leur piège », prévient Kolev.

LIGUE FÉMININE

* Ces matchs ont été remis en raison de la Covid-19

Classement :

Pts J

G

N

P

D

Le sélectionn­eur de l’équipe de France, Olivier Krumbholz, a dévoilé hier une liste élargie de 35 joueuses en vue de l’Euro 2020, qui aura lieu du 3 au 20 décembre prochain. Médaillée olympique en 2016 avec les Bleues, l’ailière du Gym Marie Prouvensie­r fait partie des joueuses concernées et pourrait ainsi faire partie de l’aventure.

Battues pour la première fois de la saison par leurs voisines de Saint-Raphaël et à domicile, les volleyeuse­s du MOM doivent se reprendre à Aix/Venelles.

Si le déplacemen­t n’est pas lointain, il laisse entrevoir d’autres dangers car les Rebelles se présentent, cette saison, comme l’un des sérieux candidats au titre autour de Myriam Kloster et consorts. Couvre-feu oblige, cette rencontre a été avancée de deux heures et débutera à 18h pour permettre au public provençal d’assister à un choc de haut de tableau entre deux formations qui n’ont concédé qu’une seule défaite en quatre rencontres.

Exempt : Vandoeuvre/Nancy.

PROLIGUE

 ??  ?? Ehsan Abdelmalek sait qu’il ne faudra pas tomber dans le piège girondin. (Photo Cyril Dodergny)
Ehsan Abdelmalek sait qu’il ne faudra pas tomber dans le piège girondin. (Photo Cyril Dodergny)

Newspapers in French

Newspapers from France