Nice-Matin (Cannes)

Le Cavigal doit se relever

- JULIEN DUEZ ROMAIN HUGUES

Les mauvaises habitudes sont les plus dures à changer, mais les abandonner est nécessaire. C’est ce que peut dire le Cavigal après son début de championna­t. Tel un diesel, Nice met du temps pour se mettre en route. Une constante depuis son retour en D2. Après quatre journées, les Niçois comptaient 0 point en 2017, 1 en 2018 et 3 la saison dernière. Ce seul point pour le moment inquiète tout de même au sein du club, comme en témoigne son président Tanguy Mouchot. « Je vois un problème de confiance et d’efficacité. Surtout chez les cadres », dit-il.

« Il y a tout pour que cela fonctionne »

Des cadres comme Manuel Crivelli, Joan Amigo ou Jurgen Rooba qui passent à peine les 50 % de réussite au tir. Car Nice a des situations mais finit par mettre en valeur les gardiens adverses (12 arrêts pour celui de

Nancy mercredi, 15 pour le portier strasbourg­eois il y a dix jours). Face à cette situation, les dirigeants affichent un discours ferme auprès des joueurs. Et l’entraîneur, Asier Antonio, également. « Asier était désabusé après Nancy », explique Mouchot. « Ce qu’ils font à l’entraîneme­nt ou l’an passé, on ne le voit pas en match cette saison. Il veut une réaction car il y a tout pour que cela fonctionne ». Point positif : une réaction d’orgueil des Azuréens qui auraient pu perdre par « 15 buts d’écart » contre Nancy, mais ont serré la vis (25-30). Il faudra s’appuyer

Classement :

Pts J

G

N

P

D dessus. La roue va peut-être tourner ce soir à PontaultCo­mbault, dans une rencontre avancée à 18h30 à cause du couvre-feu. Signe du destin, le Cavi’ avait gagné sa première rencontre l’an dernier en Seine-et-Marne.

Le RC Cannes doit se remettre à l’endroit. Secouées et battues au Palais des Victoires par Le Cannet (1-3) le week-end dernier, les volleyeuse­s de Cannes se déplacent aujourd’hui à 17h sur le parquet d’Istres. Face à des Provençale­s promues et qui comptent trois défaites pour une victoire, les protégées de Filippo Schiavo vont vouloir proposer un jeu séduisant et efficace pour signer leur 3e succès de la saison (2 victoires et 2 défaites pour le moment). Et ainsi repartir de l’avant après la défaite dans le derby.

 ?? Paolo Bardi et les siens ont urgemment besoin de points. (Photo Eric Ottino) ??
Paolo Bardi et les siens ont urgemment besoin de points. (Photo Eric Ottino)

Newspapers in French

Newspapers from France