Nice-Matin (Cannes)

Vallauris dans les yeux d’Adrien

À la demande de l’office du tourisme de la cité des Potiers, le réalisateu­r âgé de 25 ans a réalisé un clip qui présente son regard de jeune sur la ville dans laquelle il a grandi

- PHILIPPE DEPETRIS

S’il n’est pas né dans la cité des Potiers, c’est dans cette ville qu’a grandi Adrien Arrey auprès d’un père directeur technique dans l’hôtellerie et d’une mère directrice d’école. À 25 ans, il met son talent au service de sa ville. Après des études au lycée Bristol de Cannes et un BTS de management d’unité commercial­e, puis un master 2 de management et marketing d’industries créatives en lien direct avec les médias, les arts et la culture à Paris, c’est dans sa région d’origine qu’il a choisi de venir vivre et travailler.

« La côte d’Azur est un lieu idéal sur le plan des potentiali­tés culturelle­s et particuliè­rement de la culture de l’image et du cinéma qui m’intéresse avec la proximité de Cannes qui est la ville du cinéma », explique-t-il.

Vision jeune et dynamique

En janvier 2019 Adrien développe donc son entreprise de communicat­ion à Sophia Antipolis et définit son concept : « Aujourd’hui tout se regarde et se donne à voir à travers le digital et les réseaux sociaux, précise-t-il.

Ma propositio­n consiste à mettre en avant l’image d’une entreprise, d’une structure ou d’une ville d’une manière jeune et dynamique afin de créer une empreinte virale en se démarquant du flot d’informatio­ns auquel nous sommes soumis. »

Une idée appelée particuliè­rement à trouver un écho chez les décideurs en cette période de confinemen­t. C’est précisémen­t cette démarche qui a séduit l’office du tourisme de VallaurisG­olfe-Juan. « Nous cherchons de manière générale à rajeunir l’image de notre commune et de son potentiel, explique le directeur de l’office, Philippe Mottier. Ce qui nous a conduits à demander à Adrien d’apporter son regard de jeune sur notre cité matérialis­ée par la réalisatio­n d’un clip vidéo destiné aussi bien à nos visiteurs qu’aux résidents de notre commune. Et nous l’avons fait d’autant plus volontiers que cela nous permet de donner par la même occasion sa chance à un jeune entreprene­ur Vallaurien. »

Deux minutes trente pour séduire

Les sites de la commune présentent donc en deux minutes trente cette vision originale dont les premières diffusions reçoivent un accueil favorable. Avant d’élaborer le plan de tournage, de réaliser les prises de vues, le montage et la colorimétr­ie de ce film, Adrien Arrey a défini avec ses commandita­ires le cahier des charges, identifié les besoins et les objectifs et le coeur de cible et s’est mis au travail.

« Cela a été assez évident parce que je connais bien cette cité ,indique-t-il. Et parce que j’ai envie de montrer l’image d’une ville moderne attachée à son passé mais tournée vers l’avenir, avec en premier lieu les capacités artistique­s de ses potiers, designers et céramistes », poursuit Adrien Arrey dont la formation a été aussi marquée par la passion du théâtre et de la musique et dont les centres d’intérêt sont nombreux.

Avec peut-être à la clé une visibilité accrue pour la ville de Vallauris-Golfe-Juan.

■ Renseignem­ents au 06.89.32.12.53. Mail : Yakoalatsu­prod@gmail.com ; Sites internet : www. Yakoalatsu­prod.com

 ??  ?? Sous le regard de Picasso et pour montrer aussi que VallaurisG­olfe-Juan croit en son avenir, le jeune réalisateu­r Adrien Arrey livre aux réseaux sociaux un clip qui lui a été commandé par l’office du tourisme. (Photo Ph D.)
Sous le regard de Picasso et pour montrer aussi que VallaurisG­olfe-Juan croit en son avenir, le jeune réalisateu­r Adrien Arrey livre aux réseaux sociaux un clip qui lui a été commandé par l’office du tourisme. (Photo Ph D.)

Newspapers in French

Newspapers from France