Nice-Matin (Cannes)

La MJC Picaud revoit sa copie pour un programme confiné

À défaut d’accueillir le public dans ses locaux, la MJC Picaud s’adapte à la crise sanitaire en proposant des cours par vidéo, des résidences de création ou encore des lives sur les réseaux sociaux

- CLAIRE CAMARASA ccamarasa@nicematin.fr

Notre solidarité et notre coeur vont en direction des sinistrés des vallées de Nice, des innocents tués lors des attentats et des meurtris du Covid, indiquent Nathalie Joffroy et Philippe Bely, respective­ment présidente et directeur de la MJC Picaud. Nous sommes solidaires par le maintien de notre action, persuadés que l’inaction sera la pire des réponses. »

Le mot d’ordre pour la MJC Picaud : garantir votre sécurité tout en poursuivan­t nos projets.

C’est donc une programmat­ion adaptée et réinventée que la structure a imaginée.

✓ Un lien maintenu avec la jeunesse

Les ateliers jeunes des 1117 ans, prévus hors vacances scolaires, sont ouverts les mercredis après-midi à partir du 18 novembre. Cela concerne les activités suivantes : arts visuels, théâtre, guitare, vidéo, danse jazz et capoeira. Concernant les vacances scolaires, la MJC restera ouverte à Noël mais l’accueil du mercredi ne sera pas assuré.

Enfin, l’accompagne­ment des projets jeunes va devoir être suspendu, faute de pouvoir assurer un accueil.

✓ Des ateliers en ligne

Si tous les ateliers sont fermés, les animateurs ont passé ces derniers jours à enregistre­r des cours en vidéo privée sur YouTube. Les liens vont d’ailleurs être envoyés par mail aux adhérents. Des enregistre­ments sur CD sont également prévus pour ceux qui n’auraient pas d’accès à Internet.

✓ Des live sur Facebook

Pour conserver le lien, la MJC Picaud organise des live sur Facebook, tous les jeudis, de 18 h à 19 h. D’autres jours peuvent également être envisagés pour ces live. Les dates ne sont pas encore arrêtées mais on connaît déjà le programme. On trouvera, entre autres, l’associatio­n humanitair­e pour les Cannois WM What Matters, le comédien humoriste Anthony Aguilar, des

cours de cinéma, un show case de Christophe Damayn avec une chanteuse, un blind test avec un Dj ou encore de la littératur­e avec des lectures de passages du livre Les pieds de ma mère de François Roche.

Lérins radio lance ses émissions

Lérins radio, que l’on peut

écouter sur 91.9 ou sur Internet, va débuter la semaine prochaine. Le cinéma sera, quant à lui, fermé. Les actions ciné concerts et les soirées prévues lors des festivals sont, pour l’heure, annulées.

Le tout dans le respect des mesures sanitaires.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? « La créativité est au pouvoir » à la MJC Picaud qui propose un programme adapté à la crise sanitaire.
(Photo Patrice Lapoirie) « La créativité est au pouvoir » à la MJC Picaud qui propose un programme adapté à la crise sanitaire.

Newspapers in French

Newspapers from France