Nice-Matin (Cannes)

Cliquez, retirez et ensuite lisez

- BÉATRICE COUREL

La Bibliothèq­ue Pour Tous, continue de proposer de nouveaux titres, auteurs confirmés, romans récents ou classiques, à emporter pour dévorer chez soi. L’associatio­n ouvre un nouveau chapitre de son fonctionne­ment avec une équipe de bénévoles qui s’est organisée en fonction des mesures gouverneme­ntales et dans le respect de toutes les mesures sanitaires. Cela commence en consultant le catalogue des ouvrages disponible­s, sur cbpt06.net

On sélectionn­e, puis on réserve sur le même site ou par un appel et il suffit d’attendre la confirmati­on d’un créneau horaire. Le rendezvous parvient par SMS, pour aller retirer les ouvrages, au village, le vendredi ou le dimanche de 10 h à 12 h. Et le livre est dans le sac.

Au rond-point de Garbejaîre, la médiathèqu­e Colette, aussi, à son service de retrait sur place pour assurer aux petits et grands le plaisir de lire, visionner, écouter. Un click and collect à réserver depuis son sweet home. Trois documents maximum (livres, CD, BD, DVD, partitions ), sur: ma médiathèqu­e. net ou par téléphone au 0492197600. Le réseau des médiathèqu­es de la Casa est aligné sur le même principe, il est donc possible, avec un petit délai supplément­aire d’attente, de commander des ouvrages disponible­s dans une autre structure. Ils sont gardés pendant huit jours et à récupérer sur le parvis de l’établissem­ent de Valbonne, du mardi au samedi, de10hà13h et de15hà 17 h, sur présentati­on de la carte de lecteur ou d’une pièce d’identité. Pour ceux qui sont en panne d’inspiratio­n ou n’arrivent pas à se décider parmi toutes les références, il existe la possibilit­é d’opter pour la sélection surprise ou thématique, concocté par les bibliothéc­aires, une aventure littéraire, pour s’embarquer loin du confinemen­t. Et pour tourner les pages de ses propres livres, il suffit de se rendre au T””abac Sophia Presse du Haut Sartoux ou Village Presse Libris et de s’offrir un ou deux bouquins, ou plus encore pour les « bibliophag­es « bien décidés à soutenir les commerçant­s de la commune.

 ??  ?? Plaisir de lecture en toute sécurité, l’oeuvre des bénévoles de la Bibliothèq­ue Pour Tous. (Photo B. C.)
Plaisir de lecture en toute sécurité, l’oeuvre des bénévoles de la Bibliothèq­ue Pour Tous. (Photo B. C.)

Newspapers in French

Newspapers from France