Nice-Matin (Cannes)

À Forville, l’union fait la force... et le menu complet !

La Compagnie des saumons et caviars ,le Bistrot gourmand et la Cave Vallauri s’associent pour proposer des menus spéciaux à prix attractifs, en clic et collect ou livraisons sur Cannes

- ALEXANDRE CARINI acarini@nicematin.fr

Pas question de subir les évènements sans réagir ! Les commerçant­s du quartier Forville ont du tempéramen­t, et n’entendent pas baisser les bras durant le confinemen­t. Trois d’entre eux, déjà très actifs chacun de leur côté, ont décidé de s’associer pour proposer des menus complets, festifs et attractifs, pour un plaisir gustatif livré ou à emporter. Au Bistrot Gourmand rue Gazagnaire, Guillaume Arragon est un poète des fourneaux. Maître restaurate­ur depuis 2014, le chef propose une bistronomi­e de qualité à partir des produits frais et saisonnier­s du marché, avec un menu entrée-plat-dessert à 25 euros chaque week-end (à commander avant vendredi), à emporter au restaurant ou en livraison sur Cannes (5 euros.)

« Avec le confinemen­t, mes cinq employés sont au chômage partiel et je fais tout tout seul, jusqu’à la livraison en scooter, comme si j’étais retourné à mon premier stage », souligne celui qui s’est taillé une belle réputation depuis son installati­on à Cannes en 2007.

« J’ai dû m’organiser pour survivre, adapter mes recettes avec le à-emporter et apprendre un nouveau métier. »

Spécial Beaujolais !

Lyonnais d’origine, le voilà qui a eu l’idée de proposer un menu spécial Beaujolais la semaine prochaine, en partenaria­t avec le caviste Didier Vallauri. Saucisson à la pistache et aux morilles en brioche sauce madère ; andouillet­te de veau, échalote confite et pâtes fraîches (ou turbot et riz) ; poire pochée au vin rouge et pralines roses de Saint-Genis pourront donc se déguster, jeudi prochain et le week-end avec différents Beaujolais (nouveau, village nouveaux, crus) haut de gamme de 7 à 15 euros environ la bouteille, dont un Brouilly Maison Jambon médaillé d’or.

« Le Beaujolais, ça reste traditionn­ellement le vin festif, amical, de rencontre et de plaisir », précise le caviste de la rue des Halles. Pour les irréductib­les récalcitra­nts, Didier fait une remise de 20 % sur le Domaine Malherbe (rosé, rouge, rosé) à Bormes-les-Mimosas, le Domaine du Sacré-Coeur à Saint-Chinian pour les petits prix, ou les vins Bourgogne du Domaine Jean Fournier. De quoi lever allègremen­t le verre entre soi, avant la réouvertur­e de son bar à vin sur place.

Caviar et saumon

Avec l’approche des fêtes de Noël, c’est également Joffrey Judé (la Compagnie des saumons et caviars, dépositair­e Petrossian) qui va s’associer aux deux compères de Forville pour inclure ses spécialité­s de la mer (taramas, oeufs de brochet au yuzu, saumon fumé yogouline, caviar…) dans des menus à venir, « en complément des plats qui seront cuisinés par Guillaume. »

Une solidarité qui en appelle d’autres, car le trio reste ouvert aux propositio­ns d’autres collègues de Forville.

« Tous ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus, soulignent les intéressés. L’objectif est de manger bon à des prix raisonnabl­es, de vous faire plaisir et de nous faire travailler. » De quoi aiguiser l’appétit.

Le Bistrot Gourmand , 10 rue Gazagnaire : bistrotgou­rmand.fr ; 06.77.10.90.75. La Cave Vallauri :, 10 rue des Halles ; 04.93.68.10.20.

La Compagnie des saumons et caviars ; 12 Marché Forville, 06.43.75.01.58 saumonetca­viar@gmail.com

 ?? (Photos A.C.) ?? À Forville, on s’associe pour des menus complets : « Nos clients nous découvrent mutuelleme­nt »
(Photos A.C.) À Forville, on s’associe pour des menus complets : « Nos clients nous découvrent mutuelleme­nt »
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France