Nice-Matin (Cannes)

Cannes relance les vidéos de coaching sportif

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

David Lisnard, maire de Cannnes, ne lâche pas l’affaire. Après avoir lancé « Cannes confinée et sportive » lors du premier confinemen­t avec pas moins de 50 séances vidéo de coaching sportif sur les réseaux sociaux entre le 27 mars et le 10 mai, la mairie renouvelle l’expérience.

Vidéos courtes et ludiques

« Pour accompagne­r les Cannois dans cette nouvelle période de restrictio­ns d’activités, et ainsi éviter le poids de l’isolement social, de l’enfermemen­t et le risque d’immobilité et de sédentarit­é qui favorisent les troubles musculaire­s et de la santé, la mairie reprend l’opération dans un nouveau format, trois fois par semaine, avec des exercices progressif­s selon le niveau de chacun » souligne-t-on du côté de la municipali­té.

Après les sportifs cannois (volley, natation, football, etc.) qui ont dirigé les séances de circuit training lors de l’épisode 1, c’est au tour de trois éducateurs sportifs du service des sports de Cannes et de la directrice adjointe, de se lancer pour l’épisode 2. « Ces séances sont un melting-pot de tous les exercices que l’on connaissai­t nous quatre où tous les muscles sont sollicités ! » explique Anouck Forafo, directrice adjointe et ancienne heptathlon­ienne.

« On a décliné sur une quinzaine de séances avec une évolution régulière. On a voulu proposer des vidéos courtes, ludiques avec deux niveaux : facile et difficile. C’est aussi bien pour les sportifs confirmés que les non sportifs. On a voulu être complets et dynamiques. »

Tous les muscles sollicités

Les modules sont publiés trois fois par semaine – les lundis, mercredis et vendredis – à 11 h jusqu’à la fin du confinemen­t sur les pages facebook ‹ Cannes Sports › et de la Ville de Cannes.

Chaque clip, d’une durée de trois à quatre minutes, comprend : un premier circuit d’échauffeme­nt composé de 4 exercices, un second circuit de travail structuré en 4 ateliers pour renforcer le haut du corps, le bas du corps, les abdominaux et le gainage à réaliser par intervalle­s de 30 secondes (30’’ d’effort enchaînées par 30’’ de récupérati­on, etc.) et à répéter en plusieurs séries selon les possibilit­és de chacun. Des séances réalisable­s aussi bien à domicile qu’à l’extérieur (square, jardin public, etc.) Il n’y a plus qu’à...

 ??  ?? Les quatre animateurs du service des sports de Cannes en action. (Capture écran Patrice Lapoirie)
Les quatre animateurs du service des sports de Cannes en action. (Capture écran Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from France