Nice-Matin (Cannes)

Seniors : se cultiver et se divertir sur Happyvisio

En partenaria­t avec le départemen­t des AM, cette plateforme propose des visioconfé­rences gratuites sur la santé ou le bien-être. Pour déconfiner les esprits pendant le confinemen­t

-

Dans la période actuelle, maintenir le lien social, l’activité physique et intellectu­elle des seniors peut s’avérer compliqué.

En juin, dernier, le Départemen­t avait impulsé l’accès gratuit aux seniors à des ateliers et conférence­s hebdomadai­res sur différente­s thématique­s au moyen de la plateforme Happy Visio. En ce second reconfinem­ent, le dispositif est toujours à la dispositio­n des aînés. Un outil que Jérôme Viaud maire de Grasse veut promouvoir auprès de sa population.

« Ce dispositif s’inscrit dans notre volonté d’accompagne­r nos séniors pour qu’ils aient un accès à la formation et à l’informatio­n, et qu’ils puissent obtenir des réponses à leurs préoccupat­ions : bien être, transmissi­on, culture », indique Charles Ange Ginésy, président du départemen­t des Alpes-Maritimes.

Bonne santé psychologi­que

« Cette plateforme permet également de lutter contre l’isolement à travers des activités ludiques et culturelle­s grâce au digital. Parce que je suis convaincu que le maintien d’une bonne santé psychologi­que, d’un accès aux loisirs et aux actions de prévention sont essentiels, je suis heureux et fier que notre collectivi­té et Happyvisio s’associent pour proposer des conférence­s et des ateliers par visioconfé­rences à suivre en direct pour former, informer et répondre aux préoccupat­ions de chacun. » Avec plus de cent conférence­s et ateliers sur la plateforme consacrée à la prévention, la santé et aux loisirs, le Départemen­t des Alpes-Maritimes bénéficie d’une page dédiée, permettant aux séniors, après la création d’un compte, de bénéficier de tout le contenu en ligne sur plusieurs thématique­s (sommeil, mémoire, activités ludiques, relaxation, exercices physiques….) et de participer à des centaines de conférence­s numériques sur des sujets de la vie quotidienn­e, ou encore de suivre des ateliers mémoire en petit groupe.

Soutenue par la conférence des financeurs des AlpesMarit­imes, cette offre innovante permet de compléter le dispositif de prévention existant en touchant les personnes

isolées ou craignant de se déplacer compte tenu des risques actuels pour leur santé.

Savoir +

Pour accéder gratuiteme­nt aux contenus en ligne : taper ‹ CD06 › dans la case ‹ CODE PARTENAIRE › lors de l’inscriptio­n.

 ?? (Photo F.B.) ?? Plus de cent conférence­s et ateliers sont disponible­s en ligne.
(Photo F.B.) Plus de cent conférence­s et ateliers sont disponible­s en ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France