Nice-Matin (Cannes)

L’associatio­n Adrien peine à trouver des fonds

Avec la crise sanitaire et ce nouveau confinemen­t, l’associatio­n Adrien ne peut organiser de grands événements pour récolter les fonds nécessaire­s à la constructi­on de la maison d’Adrien à Pégomas

- CLAIRE CAMARASA ccamarasa@nicematin.fr

Puisqu’il est impossible de participer aux événements organisés par l’associatio­n Adrien, ce sont les événements qui viennent jusqu’aux adhérents et sympathisa­nts de l’associatio­n. « Nous ne rentrons dans aucune case, regrette René Molines, le président de l’associatio­n. Nous avons déjà demandé de l’aide au Départemen­t, aux Finances publiques. Nous sommes inquiets pour les travaux qui sont en cours. »

En effet, le chantier de la Maison d’Adrien a démarré, il y a quelques semaines, à Pégomas. Des travaux qui nécessiten­t d’importante­s sommes d’argent que l’associatio­n comptait rassembler, en partie, avec les événements qu’elle organise tout au long de l’année.

Encore   euros à trouver

« Nous recherchon­s toujours des mécènes et des partenaire­s pour financer environ 300 000 euros, poursuit René Molines. Nous avons de grosses factures à payer comme l’ascenseur, qui coûte 25 000 euros, ou encore le système de sécurité incendie à 30 000 euros. »

À cela s’ajoutent 50 000 euros pour le maître d’oeuvre, 75 000 euros de taxe locale d’équipement ou encore 100 000 euros pour la société qui réalise les travaux. Côté chantier, le bâtiment de la Maison d’Adrien s’élève chaque jour un peu plus. « Le terrasseme­nt est terminé et la loge du gardien devrait être finie en décembre , détaille le président qui suit le chantier de près. Le gros oeuvre sera fini à Noël et le centre de vacances commencera en janvier. »

La livraison du chantier est annoncée pour septembre-octobre 2021.

Une tombola organisée en décembre

La course colorée avait été reportée de mars à septembre dernier, pour finalement être annulée. « Nous sommes dans l’attente d’une date pour 2021, précise René Molines.

Ceux qui le souhaitent peuvent cependant transforme­r leur participat­ion en dons pour l’associatio­n. » Idem pour le loto du Palm Beach. C’est donc un loto live qui a eu lieu, le 8 novembre dernier. L’associatio­n organise maintenant une tombola dont le tirage au sort aura lieu le 12 décembre. À la clé, un fauteuil à l’effigie d’Elvis Priesley, d’une valeur de 500 euros, réalisé par l’artiste Jean-Michel Damiano. Les tickets sont à 5 euros l’unité, et il est possible d’envoyer un chèque au siège de l’associatio­n pour régler.

« Aujourd’hui, c’est un SOS que nous lançons, indique René Molines. Heureuseme­nt, les gens sont solidaires. »

Ce n’est pas la motivation qui manque au président de l’associatio­n Adrien, qui est sans arrêt à la recherche d’idées nouvelles pour récolter des dons.

« Le bonheur des enfants n’a pas de prix », conclut-il le sourire aux lèvres.

Savoir +

Associatio­n Adrien. Résidence Saint-Pierre Bat. E2, 18 chemin Garibondy, 06110 Le Cannet. Rens. 06.64.99.19.98. ou 06.67.33.72.95. www.associatio­nadrien.org

 ?? (DR) ?? Une vingtaine d’enfants a pu se rendre au parc Spirou, le  octobre dernier, juste avant le confinemen­t.
(DR) Une vingtaine d’enfants a pu se rendre au parc Spirou, le  octobre dernier, juste avant le confinemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France