Nice-Matin (Cannes)

Monaco, gare au piège

Sans Rob Gray ni coach Mitrovic, l’ASM ne veut pas rater la marche à Anvers

- F.P.

Départ à l’aube vers la Belgique, hier, pour la Roca Team. L’ASM affronte dans la ‘‘Lotto Arena’’ une équipe d’Anvers qu’elle avait étrillée à l’aller (96-64), à une époque où il y avait encore du public dans les salles. Au coeur d’une région flamande confinée, Monaco, trois jours après son retour concluant sur les parquets face à Dijon (70-62), a l’occasion d’effectuer un pas important en vue du Top 16. Anvers, dernier du groupe C, abat de son côté sa dernière carte. Les Giants ont remporté leur 1ère journée de championna­t le 6 novembre à Bruxelles (91-86). De quoi restaurer une part de confiance. Toujours en souffrance (sévère lumbago), Zvezdan Mitrovic, alité, n’a pas été en mesure d’effectuer le voyage. Moment difficile pour coach Z et l’ASM. C’est Mirko Ocokoljic, son adjoint, qui va assurer de nouveau l’intérim. Il ne pourra pas compter cette fois sur le talent de

Rob Gray, épatant face à la JDA (17 points), mais seulement qualifié en EuroCup à partir du Top 16 (il a joué avec Levallois en poules).

« Anvers est une équipe physique, avec plus de taille que nous. J’espère que nous aurons le tonus et le rythme nécessaire­s. Anvers ne va pas lâcher, juge Mirko Ocokoljic. L’absence de Rob est un réel handicap, mais nous avons les solutions pour répondre ». Le duel des meneurs est attendu : ‘’Speedy’’ Smith (Anvers, 16 points, 6.7 passes) et Dee Bost (Monaco 16.8 points, 4.6 passes) savent où se trouve la lumière. Dessous, le pivot sénégalais des Giants, Ibrahima Faye, carbure à 19 points et 8,5 rebonds sur les 4 dernières sorties en EuroCup. Monaco doit éviter le piège.

 ?? (Ph. Cyril Dodergny) ?? J.J. O’Brien et l’ASM en quête du Top .
(Ph. Cyril Dodergny) J.J. O’Brien et l’ASM en quête du Top .

Newspapers in French

Newspapers from France