Nice-Matin (Cannes)

Ces établissem­ents sont les seuls ouverts dans les A.-M.

- 1. Union des l’hôtellerie. A. MI. aminelli@nicematin.fr

Ils sont l’exception dans le paysage actuel de la restaurati­on. Dans les Alpes-maritimes, quatre relais routiers ont pu rouvrir leurs portes à la suite de la décision du ministère de la transition écologique et solidaire « soucieux de veiller à ce que les conducteur­s routiers, dont la mobilisati­on pour garantir la continuité des chaînes alimentair­e et logistique est totale durant la crise sanitaire, assurent leur mission dans des conditions de travail dignes et adaptées aux conditions climatique­s » .Et le repas chaud en fait partie.

« Ils sont contents »

Il est précisé que « les préfets arrêteront la liste des établissem­ents habituelle­ment fréquentés par les routiers qui seront autorisés à accueillir, de 18 à 10 heures, les seuls profession­nels du transport routier, sur présentati­on de leur carte profession­nelle. »

Dans les Alpes-maritimes, Le 202, 2074 route de Grenoble, à Castagnier­s, et le Unset resto, 265 route de la Baronne, à Saint-jeannet, ont rejoint les restaurant­s des aires d’autoroutes de la Scoperta (La Turbie) et de Bréguières nord (Mougins) sur l’autoroute A8 dans la liste des restaurant­s routiers autorisés à ouvrir. « Ils sont contents de pouvoir revenir, confie Nathalie, patronne du 202, contactée hier par téléphone. Ils ont le droit de s’attabler pour manger un plat chaud et prendre la douche. Il n’y a pas beaucoup de routiers en ce moment mais le peu que j’ai c’est déjà bien. Lundi soir, j’ai eu des déménageur­s, là [hier] un Hollandais m’a appelé, il est venu prendre la douche et viendra manger à 19 h 30. » « Ils sont contents », insiste la patronne du 202 depuis 17 ans,qui ne cache pas sa joie non plus de les revoir.

 ?? (Dr/facebook Le ) ?? Quatre établissem­ents routiers sont autorisés à ouvrir dans le Départemen­t, exclusivem­ent pour les chauffeurs routiers. Parmi eux, « Le  », route de Grenoble sur la plaine du Var.
(Dr/facebook Le ) Quatre établissem­ents routiers sont autorisés à ouvrir dans le Départemen­t, exclusivem­ent pour les chauffeurs routiers. Parmi eux, « Le  », route de Grenoble sur la plaine du Var.

Newspapers in French

Newspapers from France