Nice-Matin (Cannes)

Nice : un nombre de cas positifs élevé quartier Bon-voyage

Des habitants de ce quartier de Nice-est, relayés par l’ancien conseiller municipal Patrick Allemand, tiraient la sonnette d’alarme. Un centre de dépistage a été mis en place par la Ville hier

-

Un cluster dans les HLM de Bon-voyage ?

Lundi, l’ancien conseiller municipal socialiste, Patrick Allemand, alertait et interpella­it les pouvoirs publics sur les réseaux sociaux « Covid : situation inquiétant­e à l’est de la ville (...). Des rumeurs de nombreux cas de Covid circulent à Bon Voyage, notamment au collège Louis-nucera (quinzaine) et au 151 route de Turin (plusieurs dizaines dont 3 comas) Le confirmezv­ous ? ».

Une habitante des tours du 151 route de Turin, confirmait récemment la rumeur : « Ma mère est en convalesce­nce à L’archet après être passée par la réa. Mon père, moins gravement touché, est à l’hôpital de Cimiez. » Selon elle, dans son seul immeuble « six ou sept familles sont touchées ».

« Une suspicion de concentrat­ion »

Contactées hier, les autorités sanitaires ne parlent pas encore de cluster mais évoquent, sans mentionner de chiffres ni de lieux précis, « un taux élevé de cas positifs à la Covid-19, signalé par les laboratoir­es d’analyses biologique­s, « un phénomène de contaminat­ion multiple » ou « une suspicion de concentrat­ion ». Saisira qui pourra la nuance.

Il reste que la Ville de Nice, alertée par les autorités sanitaires, a mis en place, hier, un poste mobile de dépistage à l’animanice Blackblox (2 pont René-coty). Elle invite « les personnes présentant des symptômes, même bénins de la Covid19, à faire un test PCR, gratuiteme­nt et sans prescripti­on médicale grâce à l’appui de laboratoir­es agréés. »

Si un assoupliss­ement des règles se dessine, la persistanc­e de ce type de foyers – même s’ils n’en portent pas le nom – rappelle que le virus continue son chemin.

Newspapers in French

Newspapers from France