Nice-Matin (Cannes)

Un trentenair­e surpris entrain de se masturber dans le train

-

Le voyage, lui a, semble-t-il, paru un peu long... Et ce trentenair­e a profité d’un petit moment de pause pour se... masturber. Seul problème ? Il n’était pas dans l’intimité de son domicile mais dans un train... Ce sont les agents de la Surveillan­ce générale (Suge) qui l’ont surpris lundi après-midi et interpellé. Placé en garde à vue au commissari­at d’antibes, ce voyageur, pas comme les autres, sera convoqué prochainem­ent devant le tribunal. Il devrait écoper au minimum d’une grosse amende.

Il menace les policiers avec un couteau

Face à la menace d’un individu, les policiers antibois ont dû utiliser leur taser dans la nuit de lundi à mardi. Tout commence par un appel au 17 pour un différend entre deux personnes dans un immeuble, situé à Juan-les-pins. Si sur place, la situation semble s’être apaisée, elle va (de nouveau) dégénérer quand les policiers vont demander les identités des deux protagonis­tes. L’un des deux, certaineme­nt très alcoolisé, va rapidement se montrer violent. Et va même menacer les fonctionna­ires avec un couteau. Ces derniers n’ont d’autres choix que de sortir leurs armes. Après quelques longues secondes, ils arrivent à menotter l’individu. Placé en garde à vue, il se montrera de nouveau menaçant au moment d’être placé en cellule. Il tentera même de s’emparer du pistolet à impulsion électrique d’un des agents. Pour le maîtriser, les policiers devront se servir de leur taser, en mode Shocker. Après sa garde à vue, l’homme a été déféré par le parquet de Grasse et devait être jugé en comparutio­n immédiate hier soir.

VALLAURIS

Un octogénair­e décède à la Poste à la suite d’un malaise

Un octogénair­e est décédé, hier matin, à la Poste de Golfe-juan, située non loin du square Nabonnand. En effet, le retraité a été pris d’un malaise en allant déposer un colis accompagné de son épouse. Immédiatem­ent les agents de la Poste lui ont porté secours en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Mais ni eux, ni les soldats du feu n’ont pu réanimer l’homme, âgé de 85 ans.

Immédiatem­ent à la suite de ce drame, la direction de la Poste a mis en place, pour les agents qui le souhaitent, un dispositif d’accompagne­ment avec un médecin et une assistante sociale.

Newspapers in French

Newspapers from France