Nice-Matin (Cannes)

La déchetteri­e est ouverte aux usagers de Tanneron

Les habitants de la commune de Tanneron peuvent désormais venir jeter leurs déchets dans la déchetteri­e du SMED installée route de la Fènerie, à Pégomas

- CLAIRE CAMARASA ccamarasa@nicematin.fr

Faire une demi-heure de route pour rejoindre la déchetteri­e dont ils dépendent est désormais de l’histoire ancienne pour les habitants de Tanneron. Ces derniers peuvent désormais accéder à celle de Pégomas pour leurs déchets.

« Nous étions en difficulté, confie Michel Felix, maire de Tanneron. Jusqu’ici, nous devions aller jusqu’à Tourrettes. Pégomas est plus près, il faut une dizaine de minutes pour rejoindre la ville. » Les habitants auront même la possibilit­é de choisir dans quelle déchetteri­e ils souhaitent se rendre.

Éviter les dépôts sauvages

« À Pégomas, la capacité est suffisante pour accueillir les usagers de Tanneron et le flux supplément­aire peut être absorbé, précise Jean-marc Délia, président du syndicat mixte d’éliminatio­n des déchets (SMED). L’idée est de lever les barrières administra­tives en répondant à des besoins. C’est une décision de bon sens. »

Une décision qui permet d’avoir un impact sur l’environnem­ent en réduisant les déplacemen­ts et en diminuant, de fait, l’impact carbone.

Autre intérêt : éviter les dépôts sauvages. Car, faute de déchetteri­e à proximité, ceux-ci se multiplien­t dans le massif du Tanneron.

« Notre objectif est de rendre service à Tanneron, indique Florence Simon, maire de Pégomas. Ouvrir notre porte prend tout son sens pour essayer de réguler cette problémati­que de déchets sauvages. »

En plus d’une solidarité entre communes issues de deux agglomérat­ions différente­s, il s’agit d’un engagement pour l’environnem­ent.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Les habitants de Tanneron peuvent, dès aujourd’hui, venir jeter leurs déchets à Pégomas, grâce à la convention conclue entre le SMED et la communauté de communes de Pays de Fayence.
(Photo Patrice Lapoirie) Les habitants de Tanneron peuvent, dès aujourd’hui, venir jeter leurs déchets à Pégomas, grâce à la convention conclue entre le SMED et la communauté de communes de Pays de Fayence.

Newspapers in French

Newspapers from France