Nice-Matin (Cannes)

Nice veut doubler la mise

- JULIEN DUEZ

On a l’habitude d’entendre qu’il est bon d’avoir plusieurs rencontres rapprochée­s lorsque l’on perd. Mais c’est aussi le cas après une victoire. Surtout lorsqu’il s’agit de la première en championna­t. Obtenir deux nouveaux points ce soir permettrai­t au Cavi’ d’intégrer le ‘‘ventre mou’’ de la Proligue. Alors que le club était lanterne rouge encore samedi matin... Une situation qui a pesé sur les joueurs, comme le confie Alexis Bon. « C’est un soulagemen­t total car nous n’avions qu’un seul point en cinq journées. C’était compliqué. Se voir dernier nous faisait mal, même si on avait joué des équipes du top 5 ».

Initialeme­nt prévu il y a trois semaines, ce Nice-besançon avait été reporté pour cause de Covid côté doubiste. Alors que Nice était en manque de confiance...

Il y a moins de regrets aujourd’hui et plutôt l’envie de confirmer la valeur du Cavi’. Attention toutefois à cette équipe totalement différente d’angers affronté samedi dernier. « En défense,

Besançon est un peu moins fermé central alors qu’angers nous obligeait à décaler sur nos ailiers qui avaient plus d’espaces ».

Un aspect important avant le match, surtout quand on connaît l’importance des défenses de ce championna­t ultra-serré.

Un collectif à défaut de Mikkel Hansen !

Les cadres, qui ont répondu présents samedi, sont de nouveau attendus au tournant. Notamment Alexis Bon qui reste sur un début de saison contrasté (15 buts à 51%).

« Contre Angers, c’était compliqué pour moi. Mon rôle était plus de décaler mes ailiers qui se retrouvaie­nt en face-à-face avec le gardien. Là, je vais avoir plus d’opportunit­és, même s’ils feront attention à des joueurs comme moi ».

Asier avait annoncé pendant la période difficile du Cavi’ qu’il voulait des cadres au rendez-vous. Mais la rencontre de samedi a montré que c’est tout un groupe qui peut mener Nice à la victoire.

Les cadres doivent mon

«trer l’exemple et pousser tout le monde. Les jeunes apportent leur folie. Quand on voit la joie de ceux qui ne sont pas sur la feuille, on se rend compte que c’est le collectif qui fait la force de notre club ».

Une vérité pour un Cavi’ composé de beaucoup de jeunes éléments et qui « n’a pas de Mikkel Hansen » dixit un Alexis Bon hilare. Preuve que la bonne ambiance est de retour.

 ?? (Photo JD) ??
(Photo JD)

Newspapers in French

Newspapers from France