Nice-Matin (Cannes)

Makosmé, la box beauté qui veut sauver votre peau

Avec les coffrets de Claire-sandra, on passe de la surconsomm­ation à la consomm’action... Rencontre avec cette belle âme, présente aujourd’hui au marché de Noël de Saint-jeannet.

- LAURENCE LUCCHESI lluchesi@nicematin.fr

a notamment travaillé dans la production, la mise en scène et la régie audiovisue­lle à la Cité du Cinéma à Paris. Jusqu’au jour où elle décide de monter sa propre entreprise. Avec cette idée en tête : lancer une box qui recèle un message, au-delà du soin. « D’après une étude anglaise menée en 2014, explique-t-elle, une femme européenne aura dépensé en moyenne dans une vie des milliers d’euros dans des cosmétique­s qu’elle n’utilisera jamais. Sélectionn­er un cosmétique qui correspond à nos réels besoins signifie moins de pollution, une belle économie pour votre portefeuil­le et plus d’efficacité. L’idée de Makosmé est d’accompagne­r les personnes dans la baisse de la surconsomm­ation de cosmétique­s. Pourquoi manger bio et s’appliquer des formulatio­ns qui peuvent rentrer dans notre sang et seront plus difficilem­ent évacuées que des aliments ? » Une routine de beauté minimalist­e, (quatre ou cinq produits tous les deux mois dans la version abonnés) adaptée à votre type de peau (normale, sèche, grasse, mixte, acnéique, sensible ou mature)

‘‘

Lancer une box qui recèle aussi un message”

avec la possibilit­é de faire son diagnostic sur le site, voilà ce que propose Makosmé. Tout en attirant votre attention sur les fournisseu­rs eux-mêmes : dans chaque coffret, outre la pochette en wax offerte dans la première box des abonnés, les produits sélectionn­és, quelques brins de lavande et de jolis messages emplis de positivité, vous trouverez aussi un édito avec descriptif de chaque marque. Parmi lesquelles figure toujours une marque Paca et de jeunes talents prometteur­s... Bien davantage que des box beauté, les coffrets de Claire-sandra recèlent la quintessen­ce du chemin de vie, dédié de longue date à la spirituali­té et au bien-être, de cette belle âme.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France