Nice-Matin (Cannes)

Roze-grasse, un nouveau salon éthique vient d’éclore dans la cité des parfums

- Salon de coiffure Roze-grasse 2 place du Cours, Grasse. Rens. 04.93.36.67.41. www.roze-grasse.fr M. R.

Ils aiment Grasse et ça se voit dès l’entrée. Dès que l’on pose les pieds sur la faïence marquée d’un message aux allures de slogan : « Grasse with love ». Une déclaratio­n formulée par Cyril Gerace, le natif de la cité des parfums et sa femme Carole avec l’ouverture de leur salon de coiffure Rozegrasse, un clin d’oeil stylisé à la reine des fleurs. Situé face au cours Honoré-cresp en lieu et place du salon Jeanlouis David que tenait déjà Cyril. La franchise avec le grand nom de la coiffure étant arrivée à son terme, le couple a saisi l’opportunit­é de se lancer.

« Il nous fallait passer à autre chose. Après 20 ans de collaborat­ion, on ne se sentait plus vraiment en phase avec la marque, admettent Cyril et Carole. Nous avons tout changé. De la décoration d’intérieur aux produits que nous utilisons. »

Roze-grasse officialis­e en effet un partenaria­t avec la marque de soin capillaire Davines, dont les cosmétique­s sont formulés à base de produits naturels, non testés sur les animaux.

«Unbeau message »

Pour les travaux du salon, c’est du 100 % local. Le couple a choisi de faire confiance aux entreprene­urs de Grasse.

« Un beau message en ces temps difficiles avec la crise sanitaire, explique Cyril Gerace qui est aussi le président de la Fédération économique de Grasse. Une manière de dire qu’il est toujours possible de faire des choses. La Covid-19 nous a fait beaucoup réfléchir. Nous sommes restés fermés trois mois et nous avons pris le risque d’entreprend­re ce renouveau. » Le salon est ouvert depuis le début du mois de février et les habitués ont déjà pu s’approprier le lieu. « Ça leur a fait du bien de revenir. C’était logique de fermer lors du confinemen­t. Il n’y avait pas de cluster dans les salons de coiffure mais nous sommes tout de même un métier de contact. Tout cela n’a pas entaché notre motivation, bien au contraire », expliquait Cyril Gerace, avant d’apprendre les nouvelles mesures qui vont le forcer à fermer le salon les week-ends. Roze-grasse, à l’image de ses dynamiques gérants, compte bien être acteur de la vie et du tissu économique local.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Carole et Cyril Gerace ont fait découvrir leur nouveau salon Roze Grasse à leurs habitués depuis le début du mois de février.
(Photo Dylan Meiffret) Carole et Cyril Gerace ont fait découvrir leur nouveau salon Roze Grasse à leurs habitués depuis le début du mois de février.

Newspapers in French

Newspapers from France