Nice-Matin (Cannes)

Le Stade Niçois se renforce

- SYLVAIN MUSTAPIC

Leader de Nationale, le Stade Niçois a réalisé deux jolis coups sur le marché des transferts hier et s’est ainsi renforcé en vue de la bataille pour l’accession en Pro D2.

Dans les tuyaux depuis quelques jours, le retour du trois-quart Julien Caminati (35 ans), formé à Nice et de retour 11 ans après avoir quitté la capitale azuréenne a été officialis­é. Capable de jouer à tous les postes allant de l’ouverture à l’arrière, le champion de France 2018 avec Castres a trouvé un accord avec son club de Montauban afin d’être libéré pour se lancer dans cette nouvelle aventure qui lui tenait à coeur et un projet sur plusieurs années. Une satisfacti­on pour le club niçois, qui souhaite offrir aux joueurs profession­nels issus des Alpes-maritimes

la possibilit­é de revenir chez eux afin d’instaurer durablemen­t le rugby profession­nel à Nice.

Richard Fourcade arrive de La Seyne

Autre recrue sur laquelle rien n’avait filtré jusqu’hier, le deuxième ligne Richard Fourcade (27 ans), rompu aux joutes de la Pro D2 avec Brive et Aurillac, rejoint le club Niçois en provenance de La Seyne (Fédérale 1). Celui qui évoluait en Top 14 l’an passé avec le CAB vient ainsi renforcer la rotation niçoise à ce poste aux côtés de James Lasis, Clément Fontaine, Yann Tivoli et Geoffrey Fabbri. Avec ces arrivées en vue du sprint final, le message est clair : Nice est un très sérieux candidat à la montée.

 ?? (DR) ?? Le Niçois Julien Caminati va retrouver sa ville de coeur.
(DR) Le Niçois Julien Caminati va retrouver sa ville de coeur.

Newspapers in French

Newspapers from France