Nice-Matin (Cannes)

30 caravanes débarquent à la Canardière

- S.N.

Une trentaine de caravanes a investi le parking de Decathlon situé dans la zone de la Canardière hier en milieu de matinée.

L’arrivée des gens du voyage a provoqué des bouchons dans le secteur, mais aussi la colère du maire Sébastien Leroy. « Alors que nous, citoyens, sommes censés être sous couvre-feu et reconfinés complèteme­nt, une colonne de gens du voyage a envahi la zone d’activité commercial­e de La Canardière,

paralysé les voies de circulatio­n publiques et totalement bloqué le centre commercial Décathlon, empêchant tout mouvement de la clientèle. »

L’élu dénonce un nouveau coup de force et leurs exigences : « la mise à dispositio­n gratuite d’un terrain pour profiter agréableme­nt au soleil des deux prochaines semaines. Que fait l’état ? Il négocie. Pourquoi ? C’est la loi... Je vous laisse imaginer à quel point ces individus sont certains de leur impunité et de la faiblesse de l’état pour se permettre de recourir à ces procédés de voyous, de surcroît en pleine crise sanitaire. »

Si la communauté a fait savoir à la direction de Decathlon qu’elle quitterait rapidement les lieux – au plus tard le 8 mars – Sébastien Leroy a prévenu : « J’ai été très clair avec eux, s’ils ne partent pas, les deux prochaines semaines seront très désagréabl­es. »

 ?? (DR) ?? L’arrivée des gens du voyage a provoqué des bouchons zone de la Canardière hier matin.
(DR) L’arrivée des gens du voyage a provoqué des bouchons zone de la Canardière hier matin.

Newspapers in French

Newspapers from France