Nice-Matin (Cannes)

Ces élus qui protestent

Le maire d’antibes : « Pourquoi on nous demande notre avis et on ne le suit jamais »

- V. S.

Le maire d’antibes Jean Leonetti pointe du doigt un manque de consultati­on. En début de semaine, l’ensemble des maires de la Casa (communauté d’agglomérat­ion Sophia Antipolis) avait voté à l’unanimité une motion demandant un assoupliss­ement et une adaptation des règles de confinemen­t sur « leur » territoire.

Un allongemen­t des sorties

Les élus proposaien­t notamment un allongemen­t de la durée des sorties familiales journalièr­es à trois heures au lieu d’une heure. « Quand je parle de familles, je pense surtout aux enfants, précise le maire. Si vous n’avez pas un espace vert à proximité, vous avez tout juste le temps d’y aller et de revenir en une heure… »

Tombé hier après-midi, l’arrêté du préfet dictant les règles pour le confinemen­t partiel n’en a pas tenu compte. Le maire d’antibes le regrette. « On nous donne des informatio­ns, bienveilla­ntes et courtoises, certes, mais il ne s’agit pas d’une consultati­on, fulmine-t-il. Je ne vois pas pourquoi on nous demande notre avis, puisque de toute façon on ne le suit jamais. »

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Le maire d’antibes, Jean Leonetti, regrette le manque de consultati­on.
(Photo Sébastien Botella) Le maire d’antibes, Jean Leonetti, regrette le manque de consultati­on.

Newspapers in French

Newspapers from France