Nice-Matin (Cannes)

Médaille d’argent pour Emma Moura

- G.M. (1) 800 m cadettes : 1. Léa Kimmel (Sarreguemi­nes/sarrebourg) 2’09 » 15, 2. Emma Moura 2’10 » 05, 3. Jade Buridon (Molsheim) 2’11 » 81.

À Miramas, les championna­ts de France élite en salle viennent de se disputer. Avec, en point d’orgue pour le Mandelieu-la-napoule Athletic Club (MNAC), la médaille d’argent obtenue sur 800 mètres dans la catégorie cadettes par Emma Moura. Cette dernière, particuliè­rement ravie, raconte sa course « dans cette épreuve rendue plus difficile à négocier que sur un stade [NDLR 4toursde20­0metnon2de 400 m] j’ai suivi le rythme des filles plus âgées que moi. J’ai bien tenu et dans, l’ultime tour, j’ai pu accélérer et terminer deuxième à moins d’une seconde de la championne de France » (1).

Ce résultat est particuliè­rement encouragea­nt comme le souligne son entraîneur Jean-françois Welker : «En pleine préparatio­n de la saison cross et devant l’annulation très tardive des compétitio­ns hivernales, nous nous sommes très vite organisés pour nous tourner vers les championna­ts de France en salle car, à cause de la pandémie, seuls les athlètes inscrits sur les listes ministérie­lles de haut niveau sont autorisés à poursuivre une saison de compétitio­ns en salle. C’est le cas pour Emma, qui est régulièrem­ent convoquée pour participer à des stages nationaux dont le dernier s’est passé à L’INSEP, ce qui lui a permis d’être sélectionn­ée en équipe de France ».

Son prochain objectif est de se qualifier pour les championna­ts d’europe cadets/juniors disputés en juin.

 ?? DR ?? Le podium avec Moura, Kimmel, et Buridon.
DR Le podium avec Moura, Kimmel, et Buridon.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France