Nice-Matin (Cannes)

Les Bleus libérés

Après le report de France - Ecosse, aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été révélé après les derniers tests effectués jeudi, a annoncé hier la Fédération

-

Aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été détecté après une nouvelle série de tests effectués jeudi, a annoncé hier la Fédération française de rugby (FFR), qui a libéré les Bleus, sans match depuis le report de France-ecosse. « Suite aux tests PCR effectués ce jeudi 26 février au soir, tous les résultats sont négatifs. A part les cas identifiés précédemme­nt, il n’y a donc pas de nouveau cas positif à la Covid-19 », indique la FFR dans un communiqué.

« A partir de ce matin (lire hier, NDLR), les joueurs rentrent à leur domicile par transport individuel », a ajouté l’instance dirigeante.

Eric Caumes : « Le report ne compromet pas la suite »

La veille, le comité organisate­ur du Tournoi des six nations avait annoncé le report du match entre la France et l’ecosse, programmé dimanche et comptant pour la 3e journée.

Les dépistages pratiqués mercredi avaient en effet permis de déceler un nouveau joueur contaminé, qui serait le pilier de La Rochelle Uini Atonio, portant à seize le nombre de cas positifs avérés dans le contingent français depuis le début de la semaine passée : douze joueurs et quatre membres du staff, dont le sélectionn­eur Fabien Galthié.

Hier, l’infectiolo­gue Eric Caumes,

membre de la commission médicale de la FFR, l’assurait : la cascade de cas de coronaviru­s au sein du XV de France qui a conduit au report du match Franceecos­se « ne compromet pas la suite du Tournoi », a-t-il expliqué.

Les autres matches du Six Nations ce week-end, Italie-irlande

et pays de Galles-angleterre, sont maintenus. Leader de l’épreuve, après deux succès convaincan­ts en Italie (50-10) puis en Irlande (15-13), le XV de France doit se rendre en Angleterre le 13 mars puis affronter le pays de Galles au Stade de France la semaine suivante.

 ?? (Photo AFP) ?? Faute de match dimanche, Charles Ollivon et les Tricolores ont été libérés. Hier, ils ont quitté Marcoussis par transport individuel.
(Photo AFP) Faute de match dimanche, Charles Ollivon et les Tricolores ont été libérés. Hier, ils ont quitté Marcoussis par transport individuel.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France