Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL NATIONALE  - MATCH EN RETARD

- ROMAIN HUGUES

C’est reparti ! Après plus de quatre mois sans jouer - la dernière rencontre remonte au 14 octobre à Hyères (défaite 1-0) - le RC Grasse reprend le championna­t de National 2 ce soir en recevant Jura Sud au stade de la Paoute (18h) à l’occasion d’un match en retard de la 6e journée. Une rencontre que les Grassois ont eu très peu de temps pour préparer… « On a su que lundi officielle­ment que nous allions jouer ce match en retard samedi (lire aujourd’hui), explique Loïc Chabas, l’entraîneur du RCG. Même si l’on est content de reprendre, on aurait aimé avoir un délai plus important entre l’informatio­n et la reprise. C’est quand même difficile de préparer un match en cinq jours !»

Prêts à dégainer

Pour autant, le RC Grasse n’a jamais délaissé la saison, continuant à s’entraîner d’arrache-pied depuis le mois d’octobre. « Nous sommes restés très actifs durant cette période, reprend le technicien du Racing. Nous nous sommes entraînés tous les jours, nous avons beaucoup travaillé, entre des opposition­s

Loic Chabas.

internes et du renforceme­nt musculaire. On n’a rien lâché, même si l’on a dû se réinventer dans notre manière de travailler. J’espère que cela va porter ses fruits en fin de saison.»

Si les pensionnai­res de la Paoute vont disputer leur première rencontre depuis plus de quatre mois, ce n’est pas le cas de leurs adversaire­s du soir. Les joueurs de Jura Sud ont en effet joué deux matches de coupe de France dernièreme­nt, avec à la clef une victoire à Belfort (5-0) le 31 janvier et une défaite aux tirs au but le 7 février dernier contre le Racing Besançon.

« Nous avons pas mal travaillé sur l’adversaire avec de la vidéo et de la mise en place tactique. Mais le plus difficile reste de trouver le juste milieu entre le travail pour être prêts sur le terrain et le fait de pas arriver complèteme­nt cramés !»

Un format inédit

Ce soir, le groupe de Loïc Chabas pourra compter sur la présence de sa dernière recrue aux 284 matchs chez les profession­nels, dont 96 en Ligue 1, Vincent Muratori. On notera toutefois les absences de Romain Andrea et de Nathalino Robalo. A présent, le championna­t de National 2 va se disputer sous un format inédit. A l’issue de la phase aller, les huit premiers de chaque groupe joueront un minichampi­onnat pour l’accession en National (les playoffs) tandis que les huit autres clubs s’affrontero­nt afin d’éviter les trois dernières places synonymes de relégation (les play-downs). Enfin, si descentes il y a puisque nous ne savons toujours pas si le championna­t de N3 reprendra.

Après Jura Sud ce soir, Grasse ira à Fréjus le weekend prochain avant de recevoir la réserve de L’OM le week-end suivant.

NATIONAL 

Groupe C

 ?? (Photo NM) ??
(Photo NM)

Newspapers in French

Newspapers from France