Nice-Matin (Cannes)

Le MOM, la coupe à coeur

Qualifiées pour le Final Four, les Mouginoise­s vont enchaîner les rencontres avant le rendez-vous du 24 et 25 avril. Pas simple pour préparer cette échéance capitale.

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Cette saison le MOM a connu le meilleur et le pire. Un début de championna­t en fanfare avec trois succès de rang, une place de leader surprise. Un joli coup pour le Petit Poucet de la LAF. La suite est plus compliquée avec de nombreux revers et des rencontres qui penchent du mauvais côté. Aujourd’hui, les Mouginoise­s pointent à la 14e place (sur 15 !) avec 11 points de retard sur Chamalière­s (13e). Pourtant, une belle éclaircie pour les protégées de Marie Tari avec la Coupe de France. Deux succès 3/2 et une qualificat­ion pour le Final Four à Mulhouse prévu les 24 et 25 avril.

Recherche sponsor maillot pour la CDF

« Avec nos 10 joueuses, nous faisons le maximum, clame Frédéric Pastorello, président du MOM. Nous avons raté beaucoup d’occasions en championna­t pour accrocher un set et revenir dans le match. Nous avons réalisé de bons matches et nous ne sommes pas passés loin parfois. Par contre, on est vraiment une équipe de Coupe. Depuis 2016, nous avons joué trois finales et gagné deux fois ! La coupe, ça nous réussit. La coach aime tellement ça et elle arrive à faire passer son envie. La coupe, cela correspond bien à notre club. C’est le Petit Poucet qui fait des « coups » ! »

Quand on entre dans la salle des oiseaux, on voit les titres de Coupe de France affichés. Ça marque les esprits et les équipes visiteuses.

« Je veux voir si on peut aller au bout, glisse-t-il avec conviction. On ne sait pas encore qui nous allons affronter en demi-finale (Istres ou Paris) mais on a déjà battu ces deux adversaire­s. J’espère que dans l’autre demie, Béziers battra Mulhouse sinon ce sera très compliqué… D’ailleurs, j’en profite pour dire que nous vendons le sponsoring de notre maillot pour le Final Four de la Coupe de France ! »

Réaliser un parcours de champion

Si l’échéance de la CDF se profile, la suite et la fin en championna­t s’annoncent plus ardues. Les Mouginoise­s devront réaliser une fin de parcours presque sans faute pour peut-être s’en sortir.

« On a beaucoup de chances de descendre mais on va tout faire pour rester en LAF, lance avec conviction, le président. Cela fait trois ans que nous y sommes et il faudra gagner 6 matches sur 8 pour y rester ! Quoi qu’il en soit, on va reconstrui­re malgré la baisse des subvention­s de la ville près de 45 % en un an. On est passé de 345 000 euros à 200 000 euros. On continue à se battre sans pouvoir organiser de manifestat­ions… Je tiens à remercier nos partenaire­s d’être encore avec nous sinon on ne serait plus là!» Une fin de saison à plusieurs vitesses.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Marie Tari arrive à transcende­r ses filles pour la Coupe de France.
(Photo Patrice Lapoirie) Marie Tari arrive à transcende­r ses filles pour la Coupe de France.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France