Nice-Matin (Cannes)

Cannes avec le coeur

- ROMAIN HUGUES

Si la saison se jouait d’une manière régulière, donc avec les play-offs, il aurait fallu assurément mettre une pièce sur les Cannoises. Car bien que malmenées en ce mois de mars avec 3 lourdes défaites en déplacemen­t, les protégées de Filippo Schiavo ont retrouvé un visage étincelant, hier soir lors de la victoire face à Béziers (3-1).

Sereines dans les temps faibles, appliquées offensivem­ent et redoutable­s d’efficacité voire carrément injouables en défense, les pensionnai­res du Palais des Victoires se sont logiquemen­t offert le scalp d’une équipe du sud-ouest qui n’avait plus perdu depuis 9 matches (le dernier remontant face… au RC Cannes !) et qui tente de rattraper Mulhouse pour conquérir le titre de Ligue A Féminine.

Défense en fer, attaque en or

« Je suis très content du match de l’équipe parce qu’on était dans une période compliquée, les joueuses ont réalisé une belle prestation et ont gagné, a réagi Filippo Schiavo, l’entraîneur cannois. Et malheureus­ement, c’est bien dommage que les play-offs ne se jouent pas cette saison. On retrouve enfin une équipe presque au complet ! »

Dommage en effet, car à les avoir vues évoluer hier, on peut se dire que les Cannoises

avaient peut-être un coup à jouer. Avec la libero Parlangeli - arrivée en tant que joker médical en remplaceme­nt de Sain, blessée - impériale en réception, un bloc emmené par une extraordin­aire Sager-weider, MVP de la rencontre grâce notamment à 8 pts dont 6 en bloc, et une attaque de feu portée par Felix ou De Hoog, les Azuréennes ont régné sans partage face à des Biterroise­s qui pensaient peut-être que leur bloc/défense suffirait à faire la différence. Raté.

Les Azuréennes ont déjoué tous les pièges tendus par leurs adversaire­s, même quand ces dernières tentaient d’insister par le centre, par exemple.

La coupe d’europe en ligne de mire

« Les filles ont joué avec la grinta, mais c’est un peu frustrant au regard de la saison parce qu’on est réellement capable de nous mettre au niveau des meilleures équipes, regrettait le technicien italien. On va continuer de travailler pour nous qualifier pour la coupe d’europe ».

Et pour arracher une place européenne, il faudra confirmer cette très belle prestation et battre Istres mardi prochain au Palais des Victoires. Histoire de garder espoir et de s’offrir un brin de suspens en cette fin de saison qui se profile.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Les Cannoises ont livré un match exemplaire hier.
(Photo Patrice Lapoirie) Les Cannoises ont livré un match exemplaire hier.

Newspapers in French

Newspapers from France