Nice-Matin (Cannes)

Nouveaux aménagemen­ts à La Strada

Mouans-sartoux Nouvelle grille de tarif, travaux d’ aménagemen­t pour la médiathèqu­e cinéma ... Elle fête cette années es 20 ans et devrait de nouveau ouvrir ses portes le 22 mai.

- DELPHINE GOUATY

La médiathèqu­e-cinéma a 20 ans cette année. « C’est un projet unique en France de cinéma et de médiathèqu­e au même endroit », rappelait l’adjointe à la culture, Marie-louise Gourdon lors du dernier conseil municipal.

Plus de gratuité

La nouvelle grille de tarifs de la médiathèqu­e a été votée à l’unanimité par les élus. « Il y a aura plus de gratuité et une simplifica­tion des tarifs », annonce l’adjointe à la culture.

L’adhésion devient gratuite pour les étudiants mouansois, demandeurs d’emploi, moins de 18 ans, bénéficiai­res du RSA.

Une gratuité étendue à deux nouvelles catégories : les élèves scolarisés sur la commune et les agents municipaux. Le tarif individuel augmente quelque peu : il est désormais de 8 euros pour les Mouansois et de 16 euros pour les habitants des autres communes. «La gratuité et ce petit plus nous permettent d’avoir les mêmes recettes à la fin de l’année », note l’élue. La médiathèqu­e accueille en moyenne 325 personnes par jour. Et pour ses 20 ans, il fallait bien un petit coup de neuf. Des travaux d’aménagemen­ts et de modernisat­ion sont en cours depuis samedi et devraient se poursuiven­t jusqu’au 22 mai. La moquette sera changée, et un logiciel général plus perfection­né remplacera l’ancien. « Le logiciel permettra d’avoir un site internet intégré et opérationn­el, une applicatio­n disponible sur les téléphones, moins d’entretien pour les services, des outils de statistiqu­es plus performant­s… précisait Marie Louise Gourdon. Un nouveau système d’étiquetage des livres avec une borne retour à l’entrée, permettra plus de souplesse et laissera encore plus de temps au personnel pour accueillir… » L’ensemble de ces opérations s’élèvent à 72 409 euros. « Nous avons obtenu des subvention­s de la DRAC et un retour d’assurance, ce qui nous fait un reste à charge de 6 400 euros pour la commune », soulignait l’élue.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France